Romain Grégoire : «L'ambition de faire des belles choses»
Tour de Grande-BretagneÀ la veille du départ du Tour de Grande-Bretagne ce mardi, qui marquera la dernière course en carrière de Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), la Groupama-FDJ a officialisé ce lundi sa composition d'équipe pour les six étapes de la semaine au Royaume-Uni. Comme prévu, le Français Romain Grégoire sera le chef de file de la formation française, lui qui sort d'une 19e place dimanche sur la Bretagne Classic pour sa reprise. L'accompagneront notamment ses compatriotes Olivier Le Gac et Quentin Pacher, ainsi que le jeune Reef Roberts, promu depuis la Conti.
Romain Grégoire avait chuté sur la 20e étape du TDF 2025
"Nous arrivons avec beaucoup d'ambitions"
Dans le communiqué publié par son équipe, le leader Romain Grégoire a évoqué ses ambitions avant le départ : "C'est ma première participation au Tour de Grande-Bretagne. Je suis très heureux de pouvoir découvrir une nouvelle épreuve, surtout que je n'ai jamais couru dans le pays. C'est une belle semaine qui s'annonce avec des parcours punchy qui peuvent être très intéressant pour moi. J'ai repris la compétition sur la Bretagne Classic, après un mois sans accrocher un dossard depuis la Classique San Sebastian. L'entraînement s'est bien déroulé et je pense être en forme. J'arrive motivé avec l'envie et l'ambition de faire des belles choses", conclut-il.
De même, le directeur sportif de la formation française, Jérôme Gannat, a lui aussi évoqué cette semaine à venir : "Nous arrivons sur ce Tour de Grande-Bretagne avec beaucoup d'ambitions car c'est une épreuve taillée pour Romain. Les trois premières étapes semblent destinées aux sprinteurs et les trois suivantes aux puncheurs. La cinquième étape et le Tumble, côte de 5,5km à 7,3% à franchir deux fois, devrait définir le classement général. Notre sprinteur Matthew sera à domicile cette semaine, il aura à cœur de bien faire pour lancer l'équipe de la meilleure des manières. Il pourra compter sur Reef pour l'épauler, le pensionnaire de La Conti découvrira le niveau ProSeries à l'occasion de ce Tour de Grande-Bretagne".
La composition d'équipe de la Groupama-FDJ :
- Lorenzo Germani (Italie)
- Romain Grégoire (France)
- Olivier Le Gac (France)
- Quentin Pacher (France)
- Reef Roberts (Nouvelle-Zélande)
- Matthew Walls (Royaume-Uni)
Publié le par Noah VIGNAUD