Geraint Thomas : «Il ne me reste plus qu'à profiter...»
Tour de Grande-BretagneÇa y est, nous y sommes... ce dimanche 7 septembre 2025 marque les adieux d'une légende, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Chez lui, au Pays de Galles, le vainqueur du Tour de France 2018 épinglera son dernier dossard et s'avancera vers la ligne de départ salué par tous ses amis, ses coéquipiers, ses fans mais aussi ses adversaires, on imagine, avec énormément d'émotion. Vainqueur de Paris-Nice (2016), du Critérium du Dauphiné (2018), du Tour de Romandie (2021) ou encore du Tour de Suisse (2022), le Gallois aux 25 victoires professionnelles, s'est confié au micro de nos confrères de Sporza sur ses adieux de rêve au Tour de Grande-Bretagne, chez lui à Cardiff.
Ce dimanche marque le dernier dossard pour Geraint Thomas !
"Je me sens un peu comme un enfant qui attend Noël..."
Tout au long de la semaine, des masques avec la tête de Thomas ont été distribués à la foule présente en nombre sur ce Tour de Grande-Bretagne. Une situation un peu étrange comme le raconte l'homme de 39 ans : "C'est un peu surréaliste, même un peu étrange, car je vois mon visage partout", débute le Gallois. "Le soutien est fantastique. C'est un véritable privilège d'arriver ici. Maintenant, il ne me reste plus qu'à profiter et à savourer pleinement. Je ne referai plus jamais ça. Je me sens un peu comme un enfant qui attend Noël ; soudain, ce moment est arrivé", explique-t-il.
Il faut évidemment se projeter vers la suite pour le natif de Cardiff qui, selon plusieurs sources, serait en passe de rejoindre le staff de la formation INEOS Grenadiers dès 2026 : "Pour l'instant, je vais me détendre un peu et prendre quelques semaines de repos. Après ça, je recommencerai probablement à avoir envie de courir", conclut Geraint Thomas.
Publié le par Esteban DA COSTA