Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mikel Landa : «Tadej Pogacar ? À un moment j'ai cru...»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @soudalquickstep - @GettySport

S'il n'a cette fois-ci pas été le dauphin de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) lors de la 6e étape du Tour de Catalogne, cet honneur revenant à Egan Bernal (INEOS Grenadiers), dans la roue duquel il a franchi la ligne d'arrivée, Mikel Landa a en revanche profité de cette étape reine de la 103e édition pour grandement consolider sa deuxième place au classement général. Troisième de l'étape, l'Espagnol de la Soudal Quick-Step posséde désormais 1'22" d'avance sur son poursuivant immédiat, qui n'est plus Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) mais Egan Bernal. Une marge qui devrait s'avérer largement suffisante ce dimanche, lors de la 7e et dernière étape autour de Barcelone, pour monter sur la deuxième marche du podium final à l'issue de cette semaine de course. Mikel Landa s'est exprimé sur le site du Wolfpack.

Tadej Pogacar a gagné la 6e étape, Mikel Landa 3e

 

"J’attends déjà avec impatience les prochaines courses"

"À un moment, j'ai cru que j'avais une chance de rattraper Pogacar, mais ça s'est finalement avéré impossible dans la vallée. Néanmoins, nous avons fait un excellent travail derrière lui et je pense que nous pouvons être satisfaits du résultat", explique le Basque au sujet de l'étape de samedi. "Cela a été une très bonne semaine pour moi, ce qui est toujours excellent pour la confiance. Il reste encore une étape sur ce Tour de Catalogne, mais j’attends déjà avec impatience les prochaines courses", conclut celui qui n'avait jamais autant brillé sur un Tour de Catalogne.

 

Retour sur la 6e étape du Tour de Catalogne

On attendait l'acte 3 du show Tadej Pogacar sur le Tour de Catalogne 2024... et on l'a bien eu ! Le Slovène a remporté ce samedi la 6e étape, qui était l'étape reine de cette 103e édition. C'est à 30 kilomètres de l'arrivée, dans l'avant-dernière ascension répertoriée du jour, que le leader du classement général a mis les gaz, et comme ça avait été le cas en début de semaine lors des étapes de Vallter et de Port Ainé, personne n'a pu tenir le rythme infernal imposé par le coureur d'UAE Team Emirates, qui s'est ensuite envolé et n'a plus été inquiété. Tadej Pogacar est le premier coureur à remporter trois étapes sur une même édition du Tour de Catalogne depuis Alejandro Valverde en 2017.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez, 7e : "Je pense que je suis à ma place"

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "C'est incroyable de monter sur le podium"

 

A la Une