Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «Pour battre Tadej Pogacar...»

Tour de Catalogne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti / @VoltaCatalunya

"Pas très brillant". C'est ainsi que Guillaume Martin juge son Tour de Catalogne avant le départ de la 6e étape ce samedi matin. 24e du classement général à plus de huit minutes du patron incontesté de la course, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le grimpeur normand ne s'est logiquement pas montré très satisfait de ses sensations et de ses performances du moment, qui sont à l'image d'un début de saison 2024 galère. "J'ai toujours un peu mal au genou, mais ça tient. La condition physique est très moyenne, pour l'instant je fais un Tour de Catalogne très anonyme", a confié, comme toujours très lucide, le coureur de la Cofidis au micro d'Eurosport.

Tadej Pogacar débriefe la 5e étape et se projette sur la 6e

 

"Honnêtement, l'échappée a peu de chance d'aller au bout. Il faudrait beaucoup de chance pour réussir à battre Pogacar"

Malgré ces résultats pas conforme à son potentiel, Guillaume Martin reste comme à son habitude combatif et se projette avec envie sur ce weekend montagneux lors duquel il espère pouvoir enfin se montrer. "Il reste deux étapes qui sur le papier peuvent me plaire. Après, est-ce que la confition sera suffisante pour pouvoir jouer quelque chose... on verra ! Mais je vais essayer de tout donner, notamment aujourd'hui. Aller dans l'échappée ? C'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir un coup d'avance vu les forces en présence et celles de l'équipe UAE notamment".

Tadej Pogacar fait logiquement figure d'épouvail pour aller chercher son troisième bouquet de la semaine sur cette étape considérée par beaucoup comme l'étape reine. "Aujourd'hui, ce sera une vraie étape de montagne, avec des montées très raides. Pour moi, c'est l'étape la plus dure de la semaine, il peut y avoir beaucoup de mouvement toute la journée. Je pense honnêtement que l'échappée a peu de chance d'aller au bout, mais ça peut me permettre de passer un col avec les premiers, ou avec Pogacar puisque ça risque d'être lui. Il n'a pas beaucoup de failles, on a vu qu'il est bon dans les descentes, évidemment en montée, il a une équipe super forte... Il faudrait beaucoup de chance pour réussir à le battre", a-t-il conclu avec un sourire résigné.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Lenny Martinez, 7e : "Je pense que je suis à ma place"

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "C'est incroyable de monter sur le podium"

 

A la Une