Marlen Reusser remporte la 4e étape et le classement général
Tour de BurgosCe dimanche, le Tour de Burgos féminin s’est conclu par un contre-la-montre individuel. Marlen Reusser (Movistar), en tête du classement général avant cette ultime étape, a ponctué son succès final par une victoire d'étape. La Suissesse a devancé la Française Juliette Labous (FDJ-SUEZ) de 6 secondes. Au classement général, elle devance Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) et Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck).
Marlen Reusser, triomphe total sur le Tour de Burgos 2025
Le résumé
Zoé Bäckstedt (Canyon//SRAM Zondacrypto) est la première à établir un temps de référence. Mais la Britannique est rapidement devancée par Lotte Kopecky, pour deux secondes. La Belge est à son tour battue par Mie Bjørndal Ottestad (Uno-X Mobility), avant que Juliette Labous ne prenne les commandes avec un temps inférieur de 4 secondes à celui de la Norvégienne.
Elise Chabbey (FDJ-SUEZ), 5e au général ce matin, termine loin. Amanda Spratt (Lidl-Trek) signe seulement le 19e temps provisoire. Elisa Longo Borghini échoue à deux petites secondes de Labous, tandis que Yara Kastelijn concède plus de 40 secondes. Mais Marlen Reusser, l’une des meilleures spécialistes mondiales du chrono, confirme son statut : elle bat le temps de la Française de 6 secondes et scelle ainsi sa victoire finale sur le Tour de Burgos.
Publié le par Jeremy LAFONT