Giulio Ciccone : «Avec un coureur si fort qu'Isaac Del Toro...»
Tour de BurgosCe samedi 9 août, c'était le grand final de cette 47e édition du Tour de Burgos, avec l'arrivée jugée au sommet des Lagunas de Neila (6,4 km à 9,1 %). Inséparable (au sens propre du terme avec leur chute commune sur la 1ère étape) depuis une semaine et la Clasica San Sebastian, Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) nous ont offert un nouveau duel très attendu dans cette mythique ascension... et c'est l'Italien qui a encore une fois dominé son jeune rival mexicain pour la victoire d'étape ! Après l'avoir distancé d'une très belle accélération juste après la flamme rouge, Ciccone n'a plus été revu et a franchi la ligne avec 10 secondes d'avance sur Del Toro. Si le temps perdu après la chute de la 1ère étape ne lui permet pas d'accrocher mieux qu'une 5e place finale au général, cette victoire lui permet tout de même de se rassurer avant la suite de la saison.
Revivez la belle bataille entre Ciccone et Del Toro !
"Je savais que Del Toro devait tout donner pour le classement général, et j'en ai profité"
"Aujourd'hui, c'était l'étape la plus difficile, celle que je voulais gagner dès le départ", a confié Ciccone dans le compte-rendu de son équipe. "La semaine n'a pas été facile, car avec la chute du premier jour et la chaleur, je me suis senti un peu mal à l'aise pendant les premières étapes. Mais aujourd'hui, c'était un objectif important pour nous ; c'était un excellent test, disons. Au final, l'objectif était de gagner, et nous l'avons fait. J'étais un peu déçu il y a deux jours, de ne pas avoir réussi à gagner. Aujourd'hui, c'était une bonne journée. J'aime courir avec des coureurs aussi forts que Del Toro, car on a toujours un point de référence, donc je préfère toujours avoir des adversaires très forts."
"Enfin, aujourd'hui, je savais que j'avais l'avantage de ne pas être dangereux au classement général, donc j'avais plus de chances de gagner l'étape, et j'en ai profité. Je savais que Del Toro devait tout donner pour remporter le classement général, et j'en ai profité. Mais avec un coureur aussi fort, il vaut toujours mieux ne pas attendre le sprint, alors j'ai essayé de tout donner pour arriver premier. Cela a été une excellente préparation pour la suite. Maintenant, quelques jours de récupération, et nous repartirons avec la motivation nécessaire pour réussir", a-t-il conclu.
Publié le par Arthur DE SMEDT