+
A LA UNE

Damiano Caruso la 4e étape... Léo Bisiaux solide leader

Tour de Burgos
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @BahrainVictorious

Au lendemain de la prise de pouvoir de Léo Bisiaux (Decathlon AG2R) et à la veille de l'étape reine à la Lagunas de Neila, ce sont les baroudeurs qui se sont exprimés ce vendredi sur la 4e et avant-dernière étape du Tour de Burgos. Et c'est Damiano Caruso, parti dans l'échappée matinale, qui s'est imposé en solitaire dans les rues de Regumiel de la Sierra. Dans les dernières ascensions du jour, l'Italien de la Bahrain Victorious a réussi à distancer ses compagnons de fugue et a levé les bras avec plsu d'une minute d'avance sur les deux Portugais Rui Costa (EF Education-EasyPost) et Rui Costa (UAE Team Emirates XRG). De son côté, Léo Bisiaux n'a pas été mis en difficulté et conserve la tête du classement général.

Revivez le final de cette 4e étape !

 

Le résumé

Un solide groupe de sept coureurs se détache pour former l’échappée matinale. On y retrouve Rui Oliveira (UAE Team Emirates XRG), Ben Zwiehoff (Red Bull - BORA - hansgrohe), Javier Romo (Movistar Team), Damiano Caruso (Bahrain Victorious), Rui Costa (EF Education - EasyPost), Nickolas Zukowsky (Q36.5 Pro Cycling Team) et Larry Warbasse (Tudor Pro Cycling Team). À l’approche des 40 derniers kilomètres, l’avance de l’échappée sur le peloton est encore d’environ 3'30", de quoi envisager une victoire d’étape malgré le parcours vallonné qui les attend avant l’arrivée. Avec un écart qui reste similaire à 25 km de l’arrivée, les sept hommes de tête peuvent commencer à préparer leur plan pour lever les bras.

La question devient alors : qui sera le premier à attaquer ? La réponse vient de l’expérimenté Caruso, qui se détache avant la dernière ascension du jour, à 17km de l'arrivée. Malgré son âge (37 ans), l’Italien montre qu’il a encore de solides jambes : il ne se retourne pas après son démarrage et aborde les 5 derniers kilomètres avec 1’20’’ d’avance, un écart suffisant pour filer vers une victoire d’étape impressionnante et sans contestation. Derrière lui, Rui Oliveira, Rui Costa, Ben Zwiehoff et Larry Warbasse se disputent les deux autres places sur le podium. Oliveira et Costa parviennent à prendre les 2e et 3e places. Plus loin, à 3 minutes, le peloton passe la ligne, avec tous les principaux favoris en son sein.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BURGOS

Giulio Ciccone : "Avec un coureur si fort qu'Isaac Del Toro..."

TOUR DE BURGOS

Isaac Del Toro : "J'ai l'impression d'avoir progressé cette année"

 

A la Une