+
A LA UNE

La surprise Kockelmann sur la 4e étape ! Decomble reste leader

Tour de l'Avenir
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Tour de l'Avenir / Lewis Catel

Dernière journée en "plaine" sur ce Tour de l'Avenir avant d'entamer la montagne ! Et à l'occasion de cette 4e étape entre Montagnat et Val-Suran (110 km), ce sont les sprinteurs qui ont pû s'expliquer, avec la victoire surprise de Mathieu Kockelmann ! Le Luxembourgeois a devancé lors du sprint final le Mexicain Cesar Macias et le Slovène Anze Ravbar. Malgré une course animée, aucun changement majeur à signaler au classement général, puisque Maxime Decomble (France) conserve son maillot jaune.

Le résumé de cette 4e étape du Tour de l'Avenir

 

Le résumé

Dès le départ, les attaques se multiplient. Le leader Decomble tente même sa chance, sans succès. Finalement, Hugo Aznar (Espagne) et Isak Magnusson (Suède) parviennent à s’échapper. Jamie Meehan (Irlande) les rejoint, mais Stef Koning (Pays-Bas) chute et abandonne. Ezra Caudell (États-Unis) essaie également de faire la jonction, en vain, le peloton ne laissant pas plus de deux minutes d’écart.

Dans la montée du Col d'Aubepin, placé à la mi-parcorus, Aznar accélère et un nouveau groupe se forme, mais tout rentre dans l’ordre à 50 km de l’arrivée. Le rythme reste élevé, les attaques se succèdent, et Fergus Browning (Australie) parvient seul à prendre une minute d’avance, avant d’être repris à 20 km de la ligne. À 15 km de l’arrivée, un groupe d’une vingtaine de coureurs se détache, avec le maillot jaune Decomble, mais l’écart ne tient pas. Malgré de nombreuses attaques, tout va donc se jouer au sprint. L’équipe de Grande-Bretagne lance pour son sprinteur Noah Hobbs, favori du jour, mais celui-ci se retrouve enfermé. C’est Mathieu Kockelmann (Luxembourg) qui saisit l’occasion et s’impose avec autorité devant le Mexicain Cesar Macias et le Slovène Anze Ravbar. Decomble conserve son maillot jaune.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'AVENIR

Maxime Decomble : "Avec Paul on gagne le général collectivement"

TOUR DE L'AVENIR

Jarno Widar : "Déçu... mais Paul Seixas a été plus fort"

 

A la Une