Célia Géry : «Je vais garder les mêmes ambitions»
Tour de l'Avenir FemmesPremière victoire française sur ce Tour de l’Avenir Femmes 2025 ! Au lendemain du succès de Paul Seixas sur le prologue de l'épreuve masculine, c'est la prometteuse Célia Géry qui l'a imité en remportant avec brio la 1ère étape à Saint-Galmier, au terme d'un sprint final rondement mené récompensant parfaitement le gros travail de ses coéquipières de l'équipe de France toute la journée. La championne du monde Juniors de cyclo-cross en 2024 a fait parler son explosivité pour facilement devancer sur la ligne Eleonora Ciabocco (Italie) et Fleur Moors (Belgique). De quoi donner le sourire à la pépite de 19 ans de la FDJ-SUEZ, qui signe sa première victoire de la saison.
La victoire et la réaction de Célia Géry
"Je vais garder les mêmes ambitions et aider au maximum l'équipe"
"Ça fait plaisir, surtout qu'on a fait une belle course avec toute l'équipe. On est restées bien placées, en évitant les risques. Donc c'est une belle concrétisation du travail de toutes les filles à l'arrivée. Je me suis vraiment sentie bien, notamment dans la montée où les filles ont fait un bon petit rythme pour essayer de faire sauter quelques sprinteuses. Comme je me sentais bien, j'ai même essayé de jouer le GPM au sommet pour marquer quelques points, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être bénéfique pour me débloquer un peu avant le sprint final.
Je venais sur ce Tour de l'Avenir avec l'objectif d'aider au maximum mes coéquipières, mais aussi de me faire plaisir en essayant de jouer des victoires d'étape. Du coup, c'est déjà réussi et c'est déjà bien, maintenant on va passer à la suite. Je vais garder les mêmes ambitions et aider au maximum l'équipe", a conclu Célia Géry, qui aura probablement une nouvelle opportunité de sprint et de victoire dès lundi sur la 2e étape.
Publié le par Arthur DE SMEDT