Lotte Kopecky souffre d'une fracture à une vertèbre
Tour de l'Ardèche fémininDes nouvelles moins rassurantes pour Lotte Kopecky. Victime d’une chute lors de la 3e étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche entre Avignon et Pernes-les-Fontaines jeudi, la Belge avait dû abandonner alors qu’elle portait le maillot de leader du général après sa victoire sur la 1ère étape deux jours plus tôt. Touchée au dos, la coureuse du Team SD Worx – Protime avait d’abord été transportée à l’hôpital d’Avignon pour y passer des examens, qui n’avaient révélé aucune fracture. Mais, en raison de douleurs persistantes, la championne du monde a passé de nouveaux examens ce vendredi en Belgique. Cette fois, le bilan médical fait état d’une fracture d’une vertèbre, indique son équipe. L’évolution de cette fracture sera évaluée dans les prochains jours après une période de repos, poursuit la formation néerlandaise. La décision concernant la suite de sa saison, notamment sa participation aux Mondiaux sur piste au Chili (22 au 26 octobre 2025), sera prise ultérieurement.
Bredewold a "vengé" Lotte Kopecky en remportant la 3e étape
"Vraiment pas ma semaine de chance... rien de cassé, mais ça fait un mal de chien"
"Ce n'était pas la semaine dont je rêvais", a confié Lotte Kopecky sur son compte Instagram. "J'espérais terminer ma dernière course sous le maillot arc-en-ciel sur une bonne note, mais ce n'était pas vraiment ma semaine de chance. J'ai chuté lundi pendant la sortie de récupération, ce qui m'a valu sept points de suture au genou. Malgré cela, j'étais très motivée et j'avais hâte de courir. Avec une belle victoire sur une arrivée plutôt belle et difficile. L'étape de mercredi a été annulée à cause de protestations. Et hier, j'ai chuté en début de course. Je sentais que ce n'était pas bon, j'ai essayé de remonter sur le vélo, mais j'ai dû m'arrêter. Les examens médicaux n'ont heureusement rien révélé de cassé au dos, mais ça fait un mal de chien", a-t-elle indiqué.
12e de Paris-Roubaix, 5e de Liège-Bastogne-Liège, hors de forme et donc sans résultats sur le Tour de France, la saison 2025 de Lotte Kopecky est bien loin de ses standards de ces dernières années. De plus, la porteuse du maillot arc-en-ciel ne devrait pas non plus se rendre au Rwanda pour défendre sa couronne sur les Championnats du Monde. Reste à savoir la gravité de sa blessure suite à sa chute ce jeudi et si la Belge restera alignée au départ des Championnats d'Europe, le 10 octobre prochain.
Publié le par Arthur DE SMEDT