+
A LA UNE

Reusser le chrono de la 1ère étape, Labous et Muzic loin

Tour d'Italie Femmes
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @girowomen

En parrallèle du Tour de France, le deuxième "Grand Tour" de la saison féminine a débuté ce dimanche avec le Tour d'Italie Femmes (ou Giro d'Italia Women en version originale). Cette 1ère étape s'est déroulée sous la forme d'un contre-la-montre de 14,2 kilomètres dans les rues de Bergame. Et c'est la grande favorite du jour, Marlen Reusser, qui s'est imposée. Impressionnante, la Suissesse de la formation Movistar a devancé la championne d'Europe de la discipline Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) de 12 secondes et la tenante du titre Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) de 16".

Le résumé du contre-la-montre de cette 1ère étape

 

Labous et Muzic pas dans le coup

Derrière le trio de tête, à noter également le bon chrono de Anna van der Breggen (SD Worx-Protime), 4e à 20", et de Lieke Nooijen (Visma | Lease a Bike), 5e à 24". Parmi les favorites au classement général, Monica Trinca Colonel (Liv AlUla Jayco), 9e à 41", a également fait un bon temps.

En revanche, déception pour Juliette Labous (FDJ-SUEZ), qui n'est pas rentrée dans le top 10, échouant à la 16e place à 51". Un coup dur en vue du classement général. Evita Muzic (69e à 1'31", FDJ-SUEZ) a elle aussi perdu un temps précieux, tout comme Yara Castelijn (37e à 1'10", Fenix-Deceuninck) et Pauliena Rooijakkers (47e à 1'17", Fenix-Deceuninck).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE FEMMES

Parcours et profils du Giro d’Italia Women 2026

TOUR D'ITALIE FEMMES

Liane Lippert a doublé la mise, Elisa Longo Borghini sacrée

 

A la Une