Isaac Del Toro : «Dans les derniers tours j'ai presque abandonné»
Tour d'ÉmilieIsaac Del Toro a une nouvelle fois brillé en remportant le Tour d’Émilie, l’une des plus anciennes classiques italiennes. Sur cette 108e édition, le jeune Mexicain d'UAE Team Emirates XRG a fait preuve d’un calme impressionnant et d’une parfaite maîtrise dans l’ascension finale de San Luca. Après avoir contenu les offensives dans le groupe de tête, Del Toro a placé son accélération au moment idéal pour battre Tom Pidcock (Q36.5) dans les derniers mètres et s’offrir sa 17e victoire personnelle de la saison, la 88e pour son équipe.
Le résumé de ce Giro dell'Emilia 2025
"Quand Pidcock a attaqué..."
"Ça a été vraiment agréable de gagner à nouveau en Italie. C’est un pays qui m’a apporté énormément de joie cette année et où j’aime courir. Pour la victoire d’aujourd’hui, je dois remercier mes coéquipiers qui m’ont permis de rester à l’avant", a déclaré Del Toro à l’issue de la course. "J’ai presque abandonné dans les deux derniers tours, mais d’une manière ou d’une autre, j’ai réussi à pousser plus fort et à décrocher la victoire."
"Je pense que tout le monde était à la limite dans les derniers kilomètres. Le groupe qui s’est formé à la fin était très solide, composé de coureurs de très haut niveau. Il y avait beaucoup d’incertitude, car personne ne savait vraiment qui pouvait l’emporter. Quand Pidcock a attaqué, je n’avais pas immédiatement la force de le suivre, mais petit à petit j’ai réussi à revenir à portée. Je suis très heureux", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE