Sheehan lève les bras trop tôt… Narváez remporte la 2e étape !
Tour d'AllemagneC'était le deuxième acte de ce Tour d'Allemagne, ou Lidl Deutschland Tour en version originale, en ce vendredi 22 août. Au lendemain du sprint spectaculaire conclu à la photo finish, qui a vu le jeune Britannique Matthew Brennan (Team Visma | Lease a Bike) battre le meilleur sprinteur du monde, l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), cette deuxième étape avait tout pour réitérer cette bataille. Sur un parcours long de 190 kilomètres entre Herford et Arnsberg, c’est un tout autre scénario qui s’est joué, puisque Jhonatan Narváez (UAE Emirates-XRG) a remporté cette deuxième étape grâce à l’énorme erreur de Riley Sheehan (Israel - Premier Tech), qui a levé les bras beaucoup trop tôt. Waerenskjold (Uno-X Mobility) complète le podium et prend de nouveau la tunique de leader !
Le résumé de cette 2e étape du Tour d'Allemagne
Le résumé
Un Français se glisse à l'avant, il s'agit du jeune coureur de l'équipe PicNic PostNL, Vincent Bodet (20 ans), qui se trouve en compagnie de plusieurs autres coureurs : Emīls Liepins (Q36.5 Pro Cycling Team), Jonas Rutsch (Intermarché-Wanty), Will Barta (Movistar Team), Miguel Heidemann (REMBE | rad-net) et Vinzent Dorn (BIKE AID). Cette échappée se transforme en trio puisque l'Américain se fait distancer. Dans les 20 derniers kilomètres, l'Allemand s'envole et tente de résister au peloton lancé à vive allure en direction du sprint bonifications. Juste avant ce sprint, la superstar locale, Florian Lipowitz, chute et abandonne tout espoir pour l'étape et le général. Il finit quand même par se relever et repartir. Le sprint bonification est remporté par Wout Van Aert qui prend trois petites secondes de bonification et, par la même occasion, le leadership virtuel au classement général.
S'ensuit une série de contres avec un groupe d'une dizaine de coureurs, dans lequel figurent notamment Milan, Brennan ou encore Jhonatan Narváez. Trois coureurs se distinguent : Narváez, Waerenskjold et Sheehan, qui vont se jouer la gagne ! Mayrhofer et Milan tentent de réagir en personne à l'arrière, mais c'est déjà trop tard. L'Américain de l'équipe Israel - Premier Tech joue bien le coup et lance le sprint. Il pense s'imposer en levant les bras, mais réalise directement qu'il n'a pas gagné. Le vainqueur du Santos Tour Down Under en début de saison remporte donc cette deuxième étape. Soren Waerenskjold, troisième, est de nouveau leader du classement général.
Publié le par Esteban DA COSTA