Matthew Brennan s'adjuge la 4e étape... Waerenskjold sacré !
Tour d'AllemagneLa 40e édition du Tour d'Allemagne, ou Lidl Deutschland Tour en version originale, s'achevait ce dimanche 24 août avec une dernière étape entre Halle (Saale) et Magdeburg de 164 kilomètres. On espérait ne pas revivre le même sprint que la veille, avec la victoire puis le déclassement de Danny Van Poppel (Red Bull-BORA Hansgrohe), auteur d'un mouvement dangereux dans les 200 derniers mètres. Au bout du suspense, c'est le jeune Britannique de l'équipe Visma | Lease a Bike, Matthew Brennan, qui est venu chercher son onzième bouquet cette saison. Le coureur de 20 ans a devancé au sprint Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility), qui, de son côté, remporte le général. Le puissant sprinteur italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) complète le podium.
Le résumé et le dénouement de ce Tour d'Allemagne 2025
Le résumé
Un homme valeureux prend l'échappée, il s'agit de Brandon McNulty (UAE Emirates-XRG). L'Américain, vainqueur du Tour de Pologne il y a quelques semaines, se fait reprendre à 54 kilomètres de l'arrivée par le peloton, qui semble se diriger vers la victoire d'étape. Plusieurs coureurs tentent malgré tout de surprendre le peloton, comme Fabio Van den Bossche (Alpecin-Deceuninck) ou encore Gil Gelders (Soudal Quick-Step). Dans les cinq derniers kilomètres, une chute malencontreusement provoquée par Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) met à terre une dizaine de coureurs.
À la flamme rouge, c'est Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) qui décide de prendre les devants. L'homme qui a fait beaucoup parler de lui la veille, Danny Van Poppel, chute avec le Belge Vlad Van Mechelen (Team Bahrain-Victorious). Le Britannique Brennan lance le sprint et résiste aux retours de Waerenskjold et Milan pour venir s'adjuger cette 4e et dernière étape du Tour d'Allemagne. Régulier tout au long de cette semaine, le Norvégien ajoute une nouvelle course par étapes à son palmarès, après l'acquisition de la Baloise Belgium Tour et du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine.
Publié le par Esteban DA COSTA