+
A LA UNE

3e du Tour, Florian Lipowitz a dévoilé son programme

Tour d'Allemagne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @RBH_ProCycling

Après trois semaines de repos bien mérité, Florian Lipowitz (Red Bull-BORA-hansgrohe) reprendra la compétition la semaine prochaine... chez lui en Allemagne ! C'est ce qu'a annoncé sa formation dans un communiqué publié vendredi, expliquant que l'Allemand allait participer au Lidl Deutschland Tour, qui se déroulera du mercredi 20 au dimanche 24 août. Il vient renforcer le casting 5 étoiles de l'épreuve allemande : Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), Jonathan Milan (Lidl-Trek), Paul Magnier (Soudal Quick-Step), et Adam Yates (UAE Team Emirates-XRG) viendront notamment se disputer les étapes. De quoi se régaler la semaine prochaine sur les routes allemandes.

Florian Lipowitz après la dernière étape du Tour 2025

 

"Sur le Tour de France, il y avait tellement de fans allemands..."

Dans le communiqué publié par la Red Bull-BORA-hansgrohe, Florian Lipowitz s'est exprimé sur cette première participation à la plus grande épreuve de son pays : "Pour chaque coureur allemand, courir en Allemagne est quelque chose de spécial. Et pour moi, cette année, ça l’est encore davantage. Sur le Tour de France, il y avait tellement de fans allemands au bord de la route. J’ai hâte de voir quelle sera l’ambiance la semaine prochaine".

Il poursuit sur sa fin de saison et sur les objectifs collectifs de son équipe sur ce Tour d'Allemagne : "J’ai eu deux semaines de pause. Pour moi, le Deutschland Tour marque le début du prochain bloc de la saison. Le parcours correspond davantage à nos sprinteurs et à nos spécialistes des classiques – avec Jordi, Danny et Laurence, nous avons tout ce qu’il faut pour chaque étape. Mais je veux donner quelque chose aux gars et les aider à obtenir des résultats", conclut-il.


Le programme de fin de saison de Florian Lipowitz :

  • Tour d'Allemagne (20-24 août)
  • Grand Prix Cycliste de Québec (12 septembre)
  • Grand Prix Cycliste de Montréal (14 septembre)
  • Tour d'Emilie (4 octobre)
  • Trois Vallées Varésines (7 octobre)
  • Tour de Lombardie (11 octobre)

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ALLEMAGNE

Matthew Brennan s'adjuge la 4e étape... Waerenskjold sacré !

TOUR D'ALLEMAGNE

Tadej Pogacar défend Van Poppel : "Le clair vainqueur du jour"

 

A la Une