Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet : «L'essence du vélo, ça reste de gagner»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Erwan GUEGUENIAT
Photo : @dsmfirmpostnl

Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) s'est prêté au jeu de l'interview après le contre-la-montre individuel inaugural de Tirreno-Adriatico. Il s'est premièrement dit satisfait des conditions routières. "Avant, il y avait beaucoup de nids de poule sur Tirreno, mais là, c’était du très beau bitume", racontait-il au micro d'Eurosport. Une chaussée en bon état qui lui a permis de "garder la tête basse sans avoir peur des dangers". Classé 36e de ce chrono, à 34 secondes de Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le Français se disait donc "plutôt content" de son entrée en matière. "J'étais bien sur le vélo".

Juan Ayuso a gagné lé chrono de Tirreno-Adriatico

 

"Max Poole veut faire le général à fond, ça me permettra de l’aider et d’avoir plus de liberté"

Le pensionnaire de l'équipe néerlandaise s'est ensuite livré sur ses ambitions et son analyse pour la suite de la Course des deux mers. Et force est de constater que son enthousiasme était pour le moins mesuré. "Il y aura peu d'occasions de faire des différences. Il y aura une belle arrivée au sommet, mais on connaît la densité en WorldTour. Max Poole marche très bien et veut faire le général à fond, moi ça me permettra de l’aider et d’avoir plus de liberté".

Interrogé sur ce qui semblerait être un certain désintérêt face au classement général, le grimpeur de 33 ans confirme à demi-mots. "Vous savez le général... je suis content quand l'équipe me demande de le jouer, mais l'essence du vélo, ça reste de gagner des courses". Une déclaration qui vient s'ajouter à de nombreuses autres et montre que l'ancien 2e et 3e du Tour de France souhaite définitivement se transformer en chasseur d'étape pour la dernière partie de sa carrière.

 

Retour sur la 1ère étape de Tirreno-Adriatico

La 59e édition de Tirreno-Adriatico s'est élancée ce lundi à l'occasion d'un contre-la-montre individuel de 10 kilomètres dans les rues de Lido di Camaiore. Et, surprise, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) ne s'est pas imposé pour la 3e fois consécutive sur ce chrono de la Course des deux mers, puisqu'il a été battu d'une petite seconde par un certain... Juan Ayuso. Impressionnant, tant par la puissance dégagée que par ses risques pris dans les virages, l'Espagnol de la formation UAE Team Emirates a réalisé un gros coup sur ce contre-la-montre inaugural. Le podium du jour est complété par le solide Jonathan Milan (Lidl-Trek).

Derrière, ce sont Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) et Josef Cerny (Soudal Quick-Step), spécialistes de l'effort en solitaire, qui viennent chercher les 4e et 5e places. A noter les belles surprises Antonio Tiberi (Bahrain Victorious, 7e à 17"), Kévin Vauquelin (Arkea-B&B Hotels, 8e à 18") et Romain Grégoire (Groupama-FDJ, 10e à 22"). Parmi les grands favoris à la victoire finale, tous ont pris un retard conséquent sur AyusoJonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), avec son nouveau casque improbable, a terminé 9e à 22 secondes de l'Espagnol. Le trio de la BORA-hansgrohe a lui bien performé, avec Jai Hindley (12e à 24"), Lennard Kamna (14e à 26") et Daniel Felipe Martinez (17e à 27").

Publié le par Erwan GUEGUENIAT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une