Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan Ayuso : «Je suis le premier humain de la course»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TirrenAdriatico

Juan Ayuso aura essayé... en vain ! Bien décidé à ne pas se faire marcher - ou plutôt rouler - dessus comme la veille, le jeune Espagnol a pris la roue de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) lorsque le Danois s'est dressé sur les pédales à 6 kilomètres du sommet du Monte Petrano, où était jugée l'arrivée de la 6e étape de Tirreno-Adriatico ce samedi. Mais le coureur d'UAE Team Emirates a vite dû se rasseoir pour constater l'évidente supériorité du porteur du maillot bleu de leader, qui a fini par s'envoler de nouveau vers la victoire. Finalement 2e à 26 secondes, Ayuso semblait résigné en interview d'après-course. "Je pense que je suis le premier humain de la course", a-t-il commencé par dire avec ironie.

Juan Ayuso : "Jonas Vingegaard est à un tout autre niveau"

 

"J'ai explosé, comme tout le monde a pu le voir..."

"Je rigole bien sûr, chapeau à Jonas (Vingegaard), il est à un tout autre niveau actuellement. Je suis satisfait, je me suis mieux battu que la veille. Aujourd'hui, j'ai essayé de m'accrocher dans sa roue lorsqu'il a attaqué. Bon, comme tout le monde a pu le voir, j'ai dû complètement arrêter pour récupérer. J'ai explosé, mais je suis content d'avoir essayé de lui contester la victoire. C'était impossible, mais je me suis amélioré par rapport à hier. Je suis sur la bonne voie", a-t-il poursuivi sur une note plus optimiste.

En dominant Jai Hindley au sprint pour la 2e place, le porteur du maillot blanc de meilleur jeune s'est également emparé du maillot cyclamen du classement par points, qu'il chipe à Jonathan Milan (Lidl-Trek). "Honnêtement, je ne savais pas. Mais terminer deuxième ici, derrière l'un des meilleurs coureur du monde, c'est quelque chose pour lequel on a toujours envie de se battre jusqu'à l'arrivée. C'est pourquoi j'ai fait de mon mieux, comme toujours. C'est bien d'avoir le maillot à points, mais demain ce sera probablement une autre étape pour les sprinteurs. Milan est toujours proche et me reprendra probablement ce maillot", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une