Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chute, commotion cérébrale... Romain Bardet abandonne

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

94e à 20 minutes et 8 secondes du vainqueur du jour Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), voilà le résultat de Romain Bardet sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico. Un résultat assez étonnant au vu de la forme plus que correct qu'affichait jusqu'à présent le Français du Team dsm-firmenich PostNL. Mais sa formation a fourni quelques explications à ce qui ressemblait sur le papier à une contre-performance... Mais non, puisque Bardet est en fait tombé dans l'ultime descente du jour. Après sa chute, le natif de Brioude a passé un rapide protocole commotion et est reparti pour finir la course "tranquillement". Mais, après l'étape, Bardet a passé un nouveau protocole, et celui-ci a décelé des légers signes de commotion cérébrale. Par précaution, le Français ne prendra donc pas le départ de la 6e étape ce samedi.

Jonas Vingegaard, vainqueur de cette 5e étape

 

"Une période de repos sera observée le temps qu'il récupère complètement"

Voici l'explication qu'a fourni le Team dsm-firmenich PostNL sur la situation du Français : "Après sa chute d'hier (vendredi) et après avoir réussi le protocole initial, Romain Bardet a roulé facilement jusqu'à l'arrivée avec Chris Hamilton. Conformément à notre protocole de commotion cérébrale, lors de contrôles intermittents hier soir, Romain a commencé à présenter de légers signes de commotion cérébrale. Évidemment, cela signifie qu'il est aujourd'hui DNS (qu'il ne prendra pas le départ, ndlr) sur Tirreno-Adriatico et qu'une période de repos sera observée le temps qu'il récupère complètement."

Déçu, Romain Bardet s'est lui aussi exprimé : "Coup(s) sur la tête. Difficile de quitter la course sur une erreur de ma part, hormis la commotion je suis chanceux de m’en tirer aussi bien à cette vitesse. Un grand merci au Team dsm-firmenich PostNL pour la diligence et les soins."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une