Tadej Pogacar : «Échanger dans le calendrier le Giro et la Vuelta…»
RouteTadej Pogacar est actuellement présent dans les Îles Canaries pour participer au TotalEnergies Gran Fondo Pico de las Nieves, avec de nombreux autres coureurs professionnels. Le Slovène de l'équipe UAE Team Emirates XRG a profité de sa présence à Gran Canaria pour réaffirmer son envie de remporter en 2026 le seul Grand Tour qu'il manque à son plamarès, La Vuelta, un objectif toujours contrarié par un obstacle : la difficulté de combiner l’épreuve espagnole avec le Tour de France. "Je dis toujours que s’ils échangeaient le Giro et la Vuelta, ce serait bien mieux pour les conditions météorologiques et pour la possibilité pour les coureurs d’y participer", a-t-il admis.
Tadej Pogacar présent au BeKing Monaco dimanche dernier
Tadej Pogacar soutenu par Adam Hansen !
Une déclaration qui relance un sujet qui fait débat depuis plusieurs années. Ce changement permettrait en effet de régler de nombreux problème et notamment des conditions météorologiques. Puisque quasiment tous les ans, des étapes du Giro d'Italia sont emputées à cause du froid et de la neige... tandis que les coureurs doivent évoluer sous des températures extrêmes sur La Vuelta.
La prise de position de Pogacar a été appuyée par Adam Hansen, président du CPA (Cyclistes Professionnels Associés), qui a déclaré : "Je l’ai dit ces dernières années lors du Conseil du Cyclisme Professionnel et de diverses autres réunions. On s’est moqué de moi, mais évidemment, ils n’ont jamais roulé le Giro sous une pluie glaciale et la neige, ni la Vuelta sous une chaleur écrasante. C’est le plus gros problème dans le cyclisme : la tradition retient ce sport en arrière."
Publié le par Titouan LABOURIE