Tadej Pogacar a répondu à Roger De Vlaeminck : «Ça ne me dérange pas...»
RouteIl y a quelques semaines, Roger De Vlaeminck, grand rival du légendaire Eddy Merckx, répondait aux nombreuses comparaisons qui rapprochent le règne actuel de Tadej Pogacar de celui du “Cannibale” belge. De Vlaeminck avait notamment déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Het Laatste Nieuws : “Pogacar ne lui arrive même pas aux orteils ! Laissez-moi avoir 22 ans et courir contre Pogacar, il ne me lâche pas.” Le double champion du monde slovène s’est exprimé sur de nombreux sujets : une potentielle participation à la prochaine Vuelta, le parcours des futurs Championnats du monde, mais il a surtout réagi aux critiques du Belge de 78 ans, au micro de la chaîne italienne Rai Sport Radiocorsa.
Tadej Pogacar était présent au BeKING Monaco
“Cela ne change rien à ma vie…”
L’ogre de Komenda s’est d’abord exprimé sur une éventuelle participation à la Vuelta 2026, le seul Grand Tour qui manque à son immense palmarès, qui partira, pour rappel, de son lieu de résidence à Monaco : “Cela ne correspond pas très bien au calendrier des Championnats du monde, mais c’est bien que cela commence à Monaco. Nous parlerons des programmes en décembre, je ne sais pas encore.” Les Championnats du monde 2026, qui se disputeront à Montréal sur un parcours qu’il connaît très bien, sont aussi dans son viseur : “J’ai déjà gagné à Montréal et c’est un parcours similaire, même si c’est différent avec l’équipe nationale”, explique-t-il.
Le quadruple vainqueur du Tour de France a également répondu à Roger De Vlaeminck, qui l’avait qualifié de coureur “overrated” (surestimé) : “Je m’évalue moi-même. Si quelqu’un me surestime, cela ne me dérange pas. Si quelqu’un me sous-estime, cela ne me dérange pas non plus. Cela ne change rien à ma vie”, conclut Tadej Pogacar.
Publié le par Esteban DA COSTA