Arnaud De Lie remporte la Super 8 Classic, devant Brennan !
Super 8 ClassicQuatorze monts répertoriés et beaucoup d'autres non répertoriés sur un total de plus de 200 kilomètres, voici ce qui attendait les coureurs de cette 15e édition de la Super 8 Classic ce samedi 20 septembre. Après sa victoire à Namur sur le Grand Prix de Wallonie, le Belge Arnaud De Lie (Lotto) faisait office de grand favori à la succession de Filippo Baroncini (UAE Team Emirates-XRG), vainqueur en 2024. À l'arrivée, c'est bien le Taureau de Lescheret qui remporte cette Super 8 Classic d'un rien, devançant au sprint le jeune Britannique Matthew Brennan (Team Visma | Lease a Bike) et le Belge Jordi Meeus (Red Bull-BORA-Hansgrohe).
Revivez le final de cette Super 8 Classic
Le résumé de cette Super 8 Classic
Artem Shmidt (INEOS Grenadiers), Miká Heming (Tudor Pro Cycling Team), Julius Johansen (UAE Team Emirates-XRG), Filip Maciejuk (Red Bull BORA-Hansgrohe) ouvrent la route sur cette 15e édition. Derrière, le peloton commence à accélérer avec notamment la formation Visma | Lease a Bike de Wout Van Aert, mais aussi de Matthew Brennan, un des grands favoris du jour. De nombreux coureurs se font distancer, c'est le cas de Tim Wellens (UAE Team Emirates-XRG) ou de Jonathan Milan (Lidl-Trek), vainqueur du Championnat des Flandres la veille. Le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel Premier-Tech), un des prétendants à la victoire, chute et abandonne cette Super 8 Classic.
La course est ultra décousue, un petit groupe s'extirpe, Arnaud De Lie (Lotto) décide d'attaquer à de multiples reprises avant d'être ramené à la raison par le groupe emmené par Van Aert. Le peloton principal est piégé, dans ce peloton, on y retrouve Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) ou encore le Français Emilien Jeannière (Team TotalEnergies). A 22 kilomètres du but, le Belge Jasper Philipsen, se sentant piégé à une trentaine de secondes de la tete, décide d'attaquer en compagnie de Girmay. A l'approche des 15 derniers kilomètres, l'ancien champion du monde Polonais, Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) attaque et prend tous les risques, Van Aert ramène le petit groupe.
Le final est très calme, malgré la chute dans les trois derniers kilomètres de Davide Ballerini (XDS Astana Team). L'Italien Matteo Trentin (Tudor Pro Cycling Team) lance son sprint, mais il est rapidement dépassé par Jordi Meeus à 150 mètres. C'est bien le Taureau de Lescheret, Arnaud De Lie, qui déboule avec toute sa puissance, s'imposant au sprint devant le jeune Britannique Matthew Brennan et son compatriote belge Jordi Meeus.
Publié le par Esteban DA COSTA