Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !

Strade Bianche
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @vismaleaseabike

Après une mise en route comme chaque année assez tardive sur les première courses, la Team Visma | Lease a Bike a comme prévu véritablement lancé sa saison le weekend dernier, avec pas moins de sept victoires en l'espace de seulement trois jours ! Une impressionnante dynamique que l'armada néerlandaise compte bien poursuivre dès samedi sur les Strade Bianche. Si Wout Van Aert, vainqueur en 2020, ne sera pas présent, les jaune et noir pourront malgré tout compter sur un trio de choc composé d'Attila Valter, de Sepp Kuss et du champion d'Europe Christophe Laporte, qui découvrira l'épreuve italienne.

Attila Valter a terminé 5e des Strade Bianche 2023

 

Attila Valter : "Un honneur d'être le leader"

Les trois hommes seront assistés de Ben Tulett, Bart Lemmen, Milan Vader et Julien Vermote pour viser le meilleur résultat possible. Quatrième et cinquième des deux dernières éditions, le champion de Hongrie Valter aura pour une fois de grandes responsabilités et partira avec le rôle de leader de cette sélection, avec Kuss et Laporte en lieutenant de luxe. "Ça fait bizarre d'être le leader, mais c'est un honneur. Des gars comme Christophe Laporte et Sepp Kuss qui travaillent pour moi, c'est presque incompréhensible. C’est inconfortable, mais cela me donne aussi beaucoup de force. J'espère pouvoir donner à l'équipe un bon résultat en retour", a-t-il expliqué dans le communiqué publié par son équipe.

Une belle récompense pour le coureur de 25 ans, qui aborde avec confiance cette épreuve qu'il apprécie tant. "C'est ma course préférée. La forme est bonne. J'ai passé une bonne semaine sur l'UAE Tour, je me suis surpris en terminant cinquième. Je peux dire que je suis prêt. Les Strade de cette année seront encore plus long et plus exigeant cette année. Mais c'est à mon avantage. J'aime les courses difficiles. C'est ma première course d'un jour de la saison. Avec Tadej Pogacar et Tom Pidcock, entre autres, le peloton est très relevé. Nous espérons égaler, voire améliorer, le résultat de l'an passé. Ce serait génial de finir près du podium".

Un choix qu'a également justifié le directeur sportif Arthur van Dongen. "Attila sera en effet notre leader. Il a largement mérité ce statut, notamment grâce à ses résultats sur les Strade Bianche. Nous commencerons avec une équipe solide, avec Christophe Laporte et Sepp Kuss. Sepp a récemment montré qu'il était chez lui sur les graviers de Jaén. Il sera en bonne forme et plein de confiance. Un podium serait fantastique, mais nous serions également heureux d'égaler le résultat d'Attila de l'année dernière".

 

La composition du Team Visma | Lease a Bike pour les Strade Bianche :

Attila Valter (25 ans, Hongrie)

Sepp Kuss (29 ans, États-Unis)

Christophe Laporte (31 ans, France)

Ben Tulett (22 ans, Grande-Bretagne)

Bart Lemmen (28 ans, Pays-Bas)

Milan Vader (28 ans, Pays-Bas)

Julien Vermote (34 ans, Belgique)

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

 

A la Une