Tadej Pogacar... Champion des champions pour la première fois !
SportTadej Pogacar a été sacré Champion des champions 2025 par le journal L’Équipe. Le Slovène de 27 ans remporte pour la première fois cette distinction, attribuée chaque année à l’issue d’un vote rassemblant les journalistes du quotidien sportif français. Dans ce classement, Pogacar devance le perchiste suédois Armand Duplantis et le tennisman espagnol Carlos Alcaraz, tous deux également honorés au cours de la saison 2025 dans leurs disciplines respectives.
La longue interview de Tadej Pogacar avant la saison 2026
Le 13 décembre dernier, le manager général de l’équipe UAE Team Emirates-XRG, le Suisse Mauro Gianetti, s’est confié dans une interview exclusive pour Cyclism’Actu. L’homme de 61 ans est revenu sur la saison monumentale de son équipe en 2025, sur les choix de Tadej Pogacarquant à son programme de courses, mais aussi sur l’intégration des nouveaux coureurs, tels que Benoît Cosnefroy, le Français transfuge de la formation Decathlon AG2R La Mondiale à l’intersaison.
Pogacar succède à Léon Marchand
Le Slovène succède au nageur français Léon Marchand, lauréat de l’édition précédente. Cette distinction vient enrichir un palmarès déjà impressionnant pour Pogacar, figure majeure du cyclisme mondial et régulièrement mis à l’honneur dans les classements internationaux. Créé par L’Équipe, le titre de Champion des champions récompense chaque année un athlète, homme et femme, ayant marqué la saison par ses performances, toutes disciplines confondues.
Publié le par Titouan LABOURIE