Des tensions entre Michael Rasmussen et le clan du tennisman Holger Rune
SportÇa chauffe au Danemark (le pays de Jonas Vingeggard, faut-il le rappeler) dans le milieu du sport visiblement ! Aneke Rune, la mère et manageuse d’Holger Rune, a vivement réagi aux propos de l’ancien cycliste professionnel Michael Rasmussen, qui avait critiqué la condition physique du joueur danois. Après l’élimination de Rune à Shanghai, marquée par de fortes crampes et une blessure sérieuse au tendon d’Achille, Rasmussen avait jugé "inacceptable qu’un joueur professionnel ne soit pas préparé à des conditions comme celles de Shanghai". Pour information tout de même, depuis, Holger Rune a été opéré avec succès : "Je vais surmonter cette épreuve". Sauf que sa maman et agent Aneke Rune, elle, , ne décolère pas : "J’ai entendu Michael Rasmussen dire qu’il était inacceptable qu’Holger ne soit pas prêt physiquement à Shanghai, où il jouait sous 35 °C et 80 % d’humidité. Vu l’histoire de l’ancien coureur du Tour de France, qui a admis avoir eu recours pendant douze ans à des produits dopants, je suis certaine qu’il serait, lui, très bien préparé pour un tournoi à Shanghai."
Holger Rune blessé et absent du Rolex Paris Masters 2025 !
"Rasmussen a admis avoir eu recours pendant douze ans à des produits dopants"
Des mots qui ont fait bondir Aneke Rune, laquelle a répondu sans détour dans la presse danoise : "J’ai entendu Michael Rasmussen dire qu’il était inacceptable qu’Holger ne soit pas prêt physiquement à Shanghai, où il jouait sous 35 °C et 80 % d’humidité. Vu l’histoire de l’ancien coureur du Tour de France, qui a admis avoir eu recours pendant douze ans à des produits dopants, je suis certaine qu’il serait, lui, très bien préparé pour un tournoi à Shanghai." Pour rappel, Rasmussen a reconnu avoir utilisé de l’EPO, de l’insuline, des hormones de croissance et pratiqué des transfusions sanguines entre 1998 et 2010. Il avait été exclu du Tour de France 2007 pour manquements à ses obligations de localisation lors des contrôles antidopage.
Enfin, et histoire d'être complet sur cette le sujet pour bien tout saisir, Aneke Rune, la maman et agent de Holger, a dernièrement taclé l’ATP : "Il n'y a aucun répit pour les joueurs. Il y a tout simplement trop de tournois obligatoires. Des tournois auxquels les joueurs sont obligés de participer et où ils sont lourdement pénalisés financièrement s’ils ne les font pas. Ils n'ont tout simplement pas le temps de récupérer correctement tout au long de la saison, s'est indigné Aneke Rune. Ce qui aurait pu être une semaine de repos avec un entraînement léger et des récupérations est devenu une semaine de tournoi intense avec des matchs un jour sur deux. Il n'y a pas de répit, ni physiquement ni mentalement.” Cette problématique avait déjà été évoquée ces derniers jours par des voix qui comptent dans le tennis mondial comme celles de Casper Ruud, d’Iga Swiatek ou encore de Novak Djokovic.
Publié le par Titouan LABOURIE