Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berckmoes la der sur un vélodrome, Bouwman sacré

Semaine Coppi & Bartali
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Débutée mardi, la Semaine Internationale Coppi & Bartali se concluait ce samedi avec une 5e et dernière étape en forme de boucle autour de la ville de Forli. Au menu, un parcours de 157.9 km encore une fois vallonné et indécis avec cinq tours d'un circuit difficile comprenant deux bosses, dont celle de Polenta (3.5 km à 5.9%). Un tracé exigeant mais insuffisant pour créer de véritables différences, un peloton réduit se jouant la victoire au sprint après avoir repris le dernier rescapé de l'échappée Carl Fredrik Hagen (Q36.5 Pro Cycling Team) au sommet de la toute dernière difficulté, à 16 bornes de l'arrivée. Un sprint en petit comité remporté par le Belge Jenno Berckmoes lors d'une arrivée atypique jugée... sur un vélodrome !

Koen Bouwman aime décidément beaucoup l'Italie !

 

Koen Bouwman s'offre sa premièe course par étape en carrière

Le coureur de la Lotto Dstny, arrivé à l'intersaison en provenance de la Team Flanders-Baloise, décroche à 23 ans sa toute première victoire chez les professionnels, comme beaucoup de jeunes pépites présentes cette semaine en Italie. Un succès mérité au vu de sa régularité sur ces quatre premiers jours de course, avec déjà trois podiums à son actif. Il devance sur la ligne le Britannique Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) et l'Italien Davide De Pretto (Team Jayco-AlUla), encore deux néo-pro ! 

Au classement général, c'est le bien plus expérimenté Koen Bouwman (Team Visma | Lease a Bike) qui s'impose, le Néerlandais n'ayant pas été inquiété après sa prise de pouvoir sur la 3e étape. Deux ans après son double succès mémorable sur le Giro, l'Italie lui sourit donc à nouveau avec la première course par étapes de sa carrière, à 30 ans. Il est accompagné sur le podium final par l'Irlandais Archie Ryan (EF Education-EasyPost) et l'Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates).

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes, 1ère : "Je la dédie à Tijl De Decker"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

 

A la Une