Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berckmoes, 1ère : «Je la dédie à Tijl De Decker»

Semaine Coppi & Bartali
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti / @lotto_dstny

Jenno Berckmoes vainqueur de la 5e étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali... ou une régularité à toute épreuve enfin récompensée ! Après ses trois podiums obtenus lors des quatre premiers jours de course - deuxième vendredi à Brisighella, troisième mardi à Pesaro et jeudi à Riccione - le jeune coureur de la Lotto Dstny a enfin pu franchir la ligne d'arrivée en première position samedi à Forli. L'histoire retiendra que c'est sur un vélodrome que le Belge de 23 ans a décroché son premier succès chez les professionnels.

Berckmoes a dû faire plaisir à son patron Stéphane Heulot

 

"Je sens vraiment que j'ai fait un pas en avant significatif"

"Je suis très content, et surtout pour l'équipe après une parfaite semaine de travail. Encore aujourd'hui (samedi), tout le monde a tout donné pour décrocher cette victoire. C'est deux fois plus agréable quand on peut conclure après un tel travail", explique, sur le site de sa formation, celui qui remporte le classement par points sur cette édition 2024 de la Semaine Internationale Coppi & Bartali et termine à la cinquième place du classement général.

"J'ai pu montrer mes capacités sur cette course. Je sens vraiment que j'ai fait un pas en avant significatif", ajoute Jenno Berckmoes, avant d'avoir une pensée émue pour son compatriote Tijl De Decker, vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs en mai 2023 avant de décéder tragiquement quelques semaines plus tard. "J'ai pensé à cette victoire toute la journée. Le vélodrome où était jugée la ligne d'arrivée, cela m'a rappelé Tijl De Decker. Je voudrais lui dédier ce succès", conclut l'un des nombreux jeunes talents de la Lotto Dstny.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes la der sur un vélodrome, Bouwman sacré

 

A la Une