+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Ce n’est jamais sympa de tomber...»

Saitama Critérium
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @LeTour

Ce dimanche 9 novembre, très tôt, se disputait la onzième édition du Tour de France J:Com Saitama Critérium. Dans un final haletant avec un duel opposant nul autre que Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et Primoz Roglic (Red Bull-BORA-Hansgrohe), la course a tourné à l’avantage du Danois, qui a remporté en solitaire cette édition 2025, succédant ainsi à l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Tout n’a pas été si simple pour le vainqueur du jour puisque le Danois de la formation Visma | Lease a Bike a chuté en début de course. Le récent vainqueur de La Vuelta est revenu sur cet incident en conférence de presse d’après-course.

 

 

"J’ai pédalé trop vite en sortie de virage…"

Après la course, au micro de l’organisation, le Danois de 29 ans a déclaré : "C’est toujours agréable de gagner et c’est aussi une bonne manière de commencer un peu de vacances, je suis heureux de cette victoire. La course a été très difficile, très rapide, et l’ambiance était incroyable. Il y avait beaucoup de monde, c’était vraiment agréable et c’est toujours impressionnant de voir la passion du public japonais. C’est important pour moi d’être ici. Il y a énormément de fans et c’est chouette de voir à quel point les gens aiment le cyclisme. C’est vraiment une belle expérience pour moi d’être revenu. Je veux simplement les remercier (les supporters japonais, ndlr). Cela a été un vrai plaisir pour moi et j’ai vraiment apprécié d’être ici et de participer à cette course", insiste-t-il.

Avant d’enchaîner en conférence de presse : "Ce n’est jamais cool de tomber, mais cela fait partie de la course, a expliqué le Danois tout souriant en conférence de presse. J’ai pédalé trop vite en sortie de virage et ma roue arrière a glissé. Heureusement, je ne me suis pas blessé. J’ai pu réintégrer le peloton sans problème. J’avais de bonnes jambes et je suis très heureux de m’imposer ici, au Japon. C’est une belle manière de terminer la saison devant un public passionné. Je me suis bien amusé. Je vais encore rester une semaine dans ce superbe pays avec ma famille puis je rentrerai au Danemark où il sera temps de reprendre l’entraînement", conclut Jonas Vingegaard.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SAITAMA CRITéRIUM

Jonas Vingegaard a gagné le Saitama Critérium, malgré une chute

SAITAMA CRITéRIUM

Vingegaard est de retour... au Tour de France Saitama Critérium

 

A la Une