Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rudy Rudy Molard : «Je n'ai aucun souvenir de la chute...»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : DR

Victime il y a une semaine d'une lourde chute dans le final de la 3e étape du Santos Tour Down Under, Rudy Molard a vu son début de saison australien tourner au vinaigre. Souffrant d'une commotion cérébrale et gardé en observation pendant deux jours à l'hôpital d'Adélaïde, le coureur de la Groupama-FDJ - dont la photo postée sur son compte Instagram après sa chute avait marqué les esprits - a donné de ses nouvelles ce jeudi sur le compte X de sa formation, révélant notamment qu'il était toujours en Australie. "Après ma chute sur le Tour Down Under, j'ai passé 48 heures à l'hôpital. Pour nettoyer mes plaies et refaire mes pansements, on m'a placé sous anesthésie générale pour éviter que je ne souffre trop", commencer par expliquer le double vice-champion de France sur route (2021 et 2023).

Rudy Molard avait disputé le Tour d'Espagne en 2023

 

"Il est encore trop tôt pour se projeter sur mon programme de reprise"

"Les plaies restent superficielles, même si celles aux mains m'embêtent bien. Par contre, la commotion, c'est vraiment gênant. J'ai des maux de tête, je suis fatigué. Je n'étais pas capable de faire le trajet pour rentrer en France, donc je récupère ici avec l'équipe. Je dois aussi éviter les écrans. De toute façon, au bout de 3 ou 4 minutes, je sens que je dois poser le téléphone. J'arrive à faire de petites marches autour de l'hôtel", poursuit-il.  

"Je n'avais jamais fait de commotion, je sais qu'il ne faut pas prendre de risques. Je n'ai aucun souvenir de la chute, ce n'est pas rien. Mon état global s'améliore, c'est d'ailleurs incroyable de voir comment les plaies au visage ont rapidement évolué. C'est un coup de frein à mon début de saison. Je me sentais en forme, capable de performer. Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour se projeter sur mon programme de reprise. Je vais bien récupérer et revenir avec encore plus d'envie", conclut Rudy Molard, dont c'est la treizième saison au plus haut niveau.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une