+
A LA UNE

Romain Bardet, pas de fracture et de retour dès ce week-end ?

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @picnicpostnl

Victime d’une chute vendredi lors de la 3e étape du Tour de l'Algarve, Romain Bardet a été contraint à l’abandon. Touché à l’épaule gauche, le coureur du Team Picnic PostNL a rapidement passé une première série d’examens médicaux, qui n’ont révélé aucune fracture. Une nouvelle rassurante, même si le Français souffre toujours de douleurs persistantes.

Le résumé de la 3e étape et la chute de Bardet

 

De retour dès la semaine prochaine ?

Afin de confirmer ce diagnostic initial, des scanners complémentaires sont prévus ce samedi à Clermont-Ferrand. Bardet a quitté Lisbonne dans la matinée pour rejoindre la France, où il effectuera ces examens dans la journée. Son équipe, prudente, n’a pas encore communiqué de bilan médical définitif, dans l’attente des résultats.

Jusqu’ici, plus de peur que de mal pour l’Auvergnat, qui affichait une belle forme en ce début de saison. Jeudi, il s’était classé 4e de l’étape reine menant à l’Alto da Foia, devançant même Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). Si les examens ne révèlent rien de plus grave, Bardet pourrait même envisager un retour rapide à la compétition. Il pourrait être au départ de la Faun Ardèche Classic et de la Faun Drôme Classic le week-end prochain en France.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une