+
A LA UNE

Tim Merlier bat Olav Kooij sur la 4e étape, De Lie reste leader

Renewi Tour
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @RenewiTour

Au lendemain de la grande bataille pour le classement général, retour au "calme" sur ce Renewi Tour avec la 4e étape entre Riemst et Bilzen-Hoeselt (198 km). Et après une duel intense et un sprint haletant, c'est Tim Merlier (Soudal Quick-Step) qui s'est imposé face à Olav Kooij (Visma | Lease a Bike). Une deuxième victoire pour le Belge sur ce Renewi Tour, tandis que Kooij a finalement pris la 3e place, passé sur la ligne par Pavel Bittner (Picnic PostNL). Arnaud De Lie (Lotto) est lui toujours en tête du classement général, une petite seconde devant Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck).

Le résumé de cette 4e étape du Renewi Tour

 

Le résumé

La 4e étape de la course voit une échappée solide prendre de l’avance et menacer les sprinteurs. On retrouve à l’avant Dries De Bondt (Decathlon AG2R), Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets), Colby Simmons (EF Education-EasyPost), Leander van Hautegem (Wagner Bazin), Ward Vanhoof (Flanders-Baloise) et Michel Ries (Arkéa-B&B Hotels). De Bondt poursuit sa quête de secondes de bonification et améliore encore son classement général, comme lors des premiers jours. La présence de ce groupe puissant empêche toute attaque des favoris dans les portions vallonnées, mais impose un rythme élevé, les équipes de sprinteurs travaillant pour réduire l’écart. Visma | Lease a Bike, Lotto, Picnic PostNL et Soudal Quick-Step mènent la chasse, mais la tâche est compliquée tant l’échappée est résistante. De Bondt et Kubis obligent le peloton à rouler à fond jusqu’à l’approche de l’arrivée, tenant encore jusqu’à la banderole des 2 kilomètres.

L’équipe Jayco AlUla prend alors le relais et Edoardo Affini tente une attaque tardive, préparant un sprint explosif. Dans le final chaotique, Olav Kooij lance son effort trop tôt. Tim Merlier surgit de l’arrière avec puissance et s’impose sans réelle opposition. Pavel Bittner et Kooij complètent le podium.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

RENEWI TOUR

Arnaud De Lie : "Gagner après ces mois difficiles, c’est..."

RENEWI TOUR

La totale pour Arnaud De Lie : une 5e étape folle et le général !

 

A la Une