Arnaud De Lie : «Battre van der Poel, ce n’est pas très facile...»
Renewi TourArnaud De Lie (Lotto) a retrouvé de très bonnes jambes sur ce Renewi Tour ! Vainqueur l'an dernier sur cette étape du Grammont, le "Taureau de Lescheret" espérait bien réitérer son exploit cette année, mais il est malheureusement tombé sur un os : Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui a remporté cette troisième étape devant le Belge de la Lotto et le champion de Belgique, Tim Wellens (UAE Emirates-XRG). Malgré la deuxième place, De Lie s'est emparé du maillot de leader, mais avec seulement une seconde d'avance sur son dauphin, MVDP. Dans le communiqué officiel de son équipe, le coureur de 23 ans s'est exprimé sur sa condition, qui ne cesse d’augmenter au fil des étapes, et compte bien tenter de conserver sa tunique de leader.
De Lie, deuxième derrière van der Poel ce vendredi !
"J'étais face à deux champions..."
"Une victoire, c'est toujours mieux, bien sûr, mais j'étais face à deux champions, deux grosses cylindrées… J'ai tout donné dans le dernier tour. Mon rythme cardiaque était au plus haut", a-t-il déclaré. "Nikolas (Maes, directeur de l'équipe, ndlr) m'a dit dans mon oreillette que je devais commencer à penser à mon sprint. Je savais que je devais rester calme jusqu'à la première montée du Mur. J'ai essayé de compliquer la tâche aux deux autres et de jouer intelligemment, mais je n'avais plus la fraîcheur nécessaire", explique-t-il. "Depuis la première étape, je me sens vraiment bien", semble confirmer le Belge. "Une seconde, ce n'est pas beaucoup, mais ça pourrait suffire. Il reste encore deux étapes difficiles. Demain (ce samedi 23 août, ndlr) et à Louvain, je dois prendre des secondes de bonification. Je connais le parcours de dimanche, il est vraiment difficile, mais nous ferons tout notre possible pour défendre ce maillot", conclut Arnaud De Lie.
Au micro de l'organisation, l'ancien champion de Belgique a ajouté : "Je suis très content des sensations. La dernière fois, sur le mur jusqu'à l'arrivée, j'étais complètement à bloc. Rouler avec Mathieu [van der Poel] et Tim [Wellens], c’est dur. J’ai fait de mon mieux, mais j’étais vraiment à bloc, puis j’ai essayé de récupérer au mieux dans la descente. J’ai su faire un beau sprint, mais battre Mathieu, ce n’est quand même pas très facile. Je voulais vraiment lancer avec de la vitesse avant la première partie raide. Il a manqué cinq ou six mètres, mais je pense que si je fais le sprint 30 fois, l’arrivée sera peut-être la même 28 fois, donc je peux être très content du résultat d’aujourd’hui."
Publié le par Esteban DA COSTA