Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Mon rêve ? Être sur le podium du Tour de France»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Remco Evenepoel sera la première super-star du peloton à faire sa rentrée en 2024 ! Vainqueur à deux reprises du Tour de l'Algarve (en 2020 et en 2022), où il a également remporté quatre étapes, le Champion du Monde du contre-la-montre sera le grand favori de l'épreuve portugaise, qui se déroulera du 14 au 18 février. Mais avant cela, le Belge de la Soudal Quick-Step va participer ce samedi à la Figueira Champions Classic, sa course de reprise. "Mes objectifs ici sont assez clairs : décrocher une victoire le plus vite possible, c'est l'idéal pour débuter une saison. Pour la tête et pour le moral, c'est toujours bien", déclare-t-il au micro de nos confrères de la RTBF.

Remco Evenepoel va débuter sa saison au Portugal

 

"Mon hiver a été impeccable, un de mes meilleurs depuis que je suis passé professionnel"

"Je veux aussi continuer ma préparation pour Paris-Nice", poursuit celui qui découvrira la course française d'ici moins d'un mois. "On va aussi se servir de ces courses pour travailler notre complémentarité Mikel Landa et moi, on n'a jamais roulé ensemble en tant que coéquipiers ! C'est idéal pour faire connaissance, voir comment l'autre se sent."

A l'approche de son premier rendez-vous de la saison, Remco Evenepoel semble plutôt confiant, lui qui dit avoir passé un hiver parfait. "Ma préparation s'est bien passée, je n'ai jamais dû arrêter le moindre entraînement à cause d'un problème, ou quoi que ce soit. Mon hiver a été impeccable, un de mes meilleurs depuis que je suis passé professionnel. J'ai pris une pause assez longue aussi, et cela m'a fait du bien. J'ai repris les entraînements avec beaucoup de fraîcheur, dans la tête comme dans le corps. Si j'avais un seul objectif cette saison ? J'en ai plusieurs évidemment, mais ce serait d'être sur le podium du Tour de France à Nice... peu importe sur quelle marche ! Ce serait un rêve qui deviendrait réalité", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Malade, Adrien Petit abandonne le Giro lors de la 5e étape

ROUTE

Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy dans le Finistère

 

A la Une