Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Red Bull va devenir actionnaire majoritaire de BORA-hansgrohe

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @BORAhansgrohe

Déjà bien implanté dans le cyclisme depuis plusieurs années - notamment en sponsorisant individuellement des coureurs comme Wout van Aert, Tom Pidcock ou encore Anton Palzer - Red Bull passe désormais à la vitesse supérieure en devenant actionnaire majoritaire d'une WorldTeam ! La célèbre marque de boissons énergisantes a en effet acquis 51% des parts des sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs qui sont à la tête de l'équipe BORA-hansgrohe, des parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général Ralph Denk. Un accord confirmé par l'Autorité fédérale autrichienne de la concurrence sur son site. Le transfert des actions aurait débuté depuis le 29 décembre et devrait être finalisé d'ici le 26 janvier. Suite à cette révélation, BORA-hansgrohe a tenu à faire le point sur ce partenariat dans un commubiqué de presse.

Red Bull a acquis les parts de Denk chez BORA-hansgrohe

 

L'arrivée de Red Bull, pour "compléter le portefeuille de sponsors principaux"

"Red Bull envisage d'étendre son implication dans le cyclisme sur route et vise un partenariat avec BORA - hansgrohe. En devenant partenaire de la société opérationnelle du Team Manager Ralph Denk, Red Bull s'efforce de compléter le portefeuille de sponsors principaux existants de l'équipe à long terme, qui resteront sur le long terme. Le projet de coentreprise a été notifié à l'autorité de la concurrence compétente. Nous vous demandons de comprendre que nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires sur la coentreprise envisagée, car nous ne souhaitons pas anticiper l'examen en cours par l'autorité autrichienne", a-t-elle commenté, sans vouloir donner plus d'informations avant que cet accord ne soit définitivement validé.

Si ce changement ne devrait avoir aucun impact immédiat sur la structure BORA-hansgrohe, il est tout à fait probable de voir l'entreprise autrichienne s'investir de plus en plus dans un avenir proche, et ainsi jouer un rôle de plus en plus important et direct dans ce projet, notamment en terme de budget. Cette association est tout sauf une surprise, les deux parties travaillant ensemble depuis longtemps, par exemple pour la mise en place du programme de scouting "Red Bull Junior Brothers". Red Bull aurait aussi eu une grande influence financière sur la signature de Primoz Roglic durant le marché des transferts. Outre la présence d'Anton Palzer dans l'effectif allemand, la BORA-hansgrohe organise également fréquemment des camps d’entraînement en Autriche. Une collaboration qui va donc continuer de se développer et qui sera à suivre dans les prochains mois !

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une