Ralph Denk : «Le transfert d'Evenepoel ? On espère un effet Peter Sagan»
RouteIl y a quelques jours de cela, le monde du cyclisme apprenait le transfert de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), direction la formation Red Bull BORA-Hansgrohe pour la saison 2026. Dans le podcast allemand, Sport am Samstag, le manager de l'équipe allemande, Ralph Denk, s'est exprimé pour la première fois sur toute la saga de ce transfert hors norme et le rôle qu'il envisage pour Evenepoel au sein de la structure, mais aussi la cohabitation avec les deux autres grands leaders de l'équipe, Florian Lipowitz et Primoz Roglic.
Remco Evenepoel lors du dernier Tour de France 2025 !
"Remco Evenepoel n'est pas venu uniquement pour le Tour de France"
Le manager général de la formation allemande a tout d'abord donné les détails de ce transfert historique : "Remco Evenepoel et son équipe (Soudal Quick-Step) ont d'abord tout géré eux-mêmes. Une fois le problème réglé et sa libération obtenue, nous avons pu intervenir. Et c'est ce que nous avons fait. Nous bénéficions de sponsors solides et d'un budget conséquent. De plus, nous avons mis certaines choses de côté ces dernières années pour rendre cette transition possible", explique l'Allemand de 51 ans.
Mais alors, quel sera le rôle de Remco Evenepoel au sein de l'équipe Red Bull BORA-Hansgrohe ? "Il est trop tôt pour le dire, et nous en discuterons principalement en interne", indiqua Denk. "Tout dépend du parcours des trois Grands Tours. Une fois que nous les connaîtrons, nous pourrons faire des choix. Evenepoel, Lipowitz et Roglic sont tous sous contrat avec nous l'année prochaine. Nous en avons longuement discuté avec Flo (Lipowitz, ndlr) au préalable. Que l'Allemagne discute maintenant de ce transfert ? C'est une bonne chose. C'est même une bonne chose que le cyclisme reprenne en Allemagne", dit-il.
Le manager général compare ce transfert à celui de Peter Sagan : "Remco n'est certainement pas venu chez nous uniquement pour le Tour. Il a déjà accompli beaucoup de choses à un jeune âge. Mais nous pensons qu'il a encore beaucoup à offrir. Nous voulons devenir l'équipe cycliste la plus attractive du monde. Ce transfert devrait donner un nouvel élan à ce projet. Nous voulons accroître notre portée avec Remco, et dans le domaine des médias, Remco a déjà eu un impact énorme sur notre équipe. Nous espérons un effet Peter Sagan. Tout comme lui, Remco peut propulser les autres membres de notre équipe", conclut Ralph Denk dans le podcast allemand, Sport am Samstag.
Publié le par Esteban DA COSTA