Matteo Milan, frère de Jonathan, sait aussi gagner au sprint
Porec ClassicQuatre jours après la Umag Classic, une autre course se déroulait en Croatie à savoir la Poreč Classic. Réputée pour révéler les talents cette classique a notamment vu Matthew Brennan et Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) s'imposer en 2024 et 2020 respectivement. Cette année, c'est Matteo Milan (Lidl - Trek Future Racing) qui a remporté la course au sprint. Ce dernier n'est autre que le petit frère de Jonathan Milan ! Du côté de la course féminine Manon de Boer (DD Group Pro Cycling Team) s'est imposée.
Matteo Milan pourra-t-il imiter son grand frère Jonathan ?
Kooij, Brennan, Milan...
Si Olav Kooij est déjà un des meilleurs sprinteurs du peloton et que Matthew Brennan empile les succès dans les catégories jeunes, Matteo Milan signe ici son premier coup d'éclat. Il a été le plus rapide d'un groupe d'une quarantaine d'unités et devance le Polonais Patryk Stosz (Voster ATS Team), vainqueur en 2023 et le champion de Nouvelle-Zélande Paul Wright (Factor Racing).
Scénario différent dans la course féminime puisque deux coureuses se sont détachées et se sont disputées la victoire. La championne des Pays-Bas Amateurs Manon de Boer (DD Group Pro Cycling Team) a été plus rapide que la jeune Polonaise Malwina Mul (MAT Atom Deweloper Wrocław). La Grecque Varvara Fasoi complète le podium du jour à 4 secondes.
Publié le par Pierrick LAURENT