+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot : «L'année prochaine sera excellente pour moi...»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @visma_lab_women

Après une année 2025 hors normes, Pauline Ferrand-Prévot s’est accordé un temps de réflexion pour analyser son parcours. Invitée du podcast Inside the Beehive, produit par sa formation Visma | Lease a Bike et mis en ligne cette semaine, la lauréate du dernier Tour de France Femmes est revenue en détail sur la saison écoulée, tout en se projetant vers les défis à venir : "J'ai beaucoup appris l'année dernière. j'ai le sentiment que l'année prochaine sera excellente pour moi, car j'ai tellement appris l'année dernière que je sais désormais ce que je dois faire, et je peux simplement mettre en pratique ce que j'ai appris l'année dernière."

Pauline Ferrand-Prévot, vainqueure du Tour de France Femmes

 

Objectifs Classiques et Championnats du Monde

"J'ai beaucoup appris l'année dernière", a t'elle déclaré, avant d’évoquer la suite de sa carrière avec ambition : "j'ai le sentiment que l'année prochaine sera excellente pour moi, car j'ai tellement appris l'année dernière que je sais désormais ce que je dois faire, et je peux simplement mettre en pratique ce que j'ai appris l'année dernière."

 

Déjà victorieuse de Paris-Roubaix sous les couleurs de Visma | Lease a Bike, la Française a également précisé ses objectifs futurs: "Je veux essayer de remporter le Tour des Flandres et Liège. (...) Je pense aussi sincèrement que je peux être plus régulière tout au long de la saison. J'aimerais remporter davantage de courses classiques, et je veux aussi essayer de gagner à nouveau le Tour de France et de devenir championne du monde l'année prochaine."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates

ROUTE

Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent"

 

A la Une