+
A LA UNE

Turgis : «Un duel Pogacar et Van der Poel ? Je ne pense pas»

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Pierrick LAURENT
Photo : Cyclism'Actu

Au lendemain du triomphe de Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike) c'est au tour du peloton masculin de s'attaquer à Paris-RoubaixPour sa 6ème participation à l'Enfer du Nord Anthony Turgis (TotalEnergies) espère faire mieux que son meilleur résultat jusque-là, une 13ème place en 2021. Au micro de Cyclism'Actu juste avant le départ de Paris-Roubaix, il a dévoilé une partie de son plan de course et pense pouvoir faire partie de la "dizaine de coureurs" qui se joueront la victoire aujourd'hui.

Anthony Turgis espère être à l'avant :

 

"Plus je suis à l'avant, mieux je cours"

Turgis aborde tout d'abord les conditions météos, en effet il a plu cette nuit sur le parcours et forcément cela change des choses : "On vient ici préparés physiquement. La pluie a fait son apparition, ça veut dire qu'il y a des endroits qui sont humides, donc il y a des pièges en plus contrairement à un pavé complétement sec. Plus je suis à l'avant, mieux je cours. Donc à partir de là, j'espère bien être devant assez tôt pour économiser de l'énergie pour la fin."

Également interrogé sur un possible duel Pogagar - Van Der Poel, le Français a répondu: "C'est sûr que ça fait du très beau vélo, après est-ce qu'ils seront que deux dans le final pour se jouer la victoire ? Aujourd'hui je ne pense pas. Paris-Roubaix est une course très particulière, il faut beaucoup de force et à partir de là je pense qu'on sera une bonne dizaine pour la victoire aujourd'hui."

Publié le par Pierrick LAURENT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix

PARIS-ROUBAIX

L'affaire du jet de bidon... l'UCI souhaite sanctionner sévèrement

 

A la Une