+
A LA UNE

Matteo Jorgenson : «L'objectif est de défendre le maillot jaune»

Paris-Nice
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @ParisNice

Quelle démonstration de la Team Visma | Lease a Bike ! Largement dominatrice sur ce contre-la-montre par équipe, elle s'est imposée avec 15 secondes d'avance sur la Team Jayco-AlUla, et 25 secondes sur la Red Bull-BORA-hansgrohe. Leur grand rival, UAE Team Emirates XRG, a même été repoussé à plus de 40 secondes ! Matteo Jorgenson, vainqueur l'année dernière et qui a passé en tête la ligne juste devant Jonas Vingegaard, en profite pour prendre le maillot jaune de leader à Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui n'aura donc pas réussi à le conserver après ses deux victoires inaugurales.

Jorgenson et la Visma vainqueurs de cette 3e étape

 

"Nous avons exécuté le plan à la perfection"

Après la course, le nouveau leader du classement général était très satisfait de la performance de son équipe : "Je suis fier de mes coéquipiers. Nous avons exécuté le plan à la perfection. Je suis heureux que tout le monde ait tout donné. Pouvoir compter sur six coéquipiers extrêmement forts tout au long de la course, ce n'est pas quelque chose d'acquis. Le plan était d’utiliser Per (Strand Hagenes) et Edo (Edoardo Affini) au maximum avant la dernière montée raide. Nous voulions aussi garder quatre coureurs après cette ascension".

Jorgenson poursuit, en évoquant ce que signifie le port du maillot jaune, une première pour lui alors qu'il l'avait pris l'année dernière lors de la toute dernière étape : "Ensuite, il fallait prendre les virages aussi rapidement que possible et tout donner dans les derniers kilomètres. L’année dernière, j’ai remporté Paris-Nice, mais je n’ai jamais porté le maillot jaune pendant la course. Cette fois, l’objectif est de le défendre, et j’ai confiance en mon équipe pour y parvenir", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Mads Pedersen : "Avec cette forme pour Milan-San Remo..."

PARIS-NICE

Florian Lipowitz : "Je dois continuer à progresser..."

 

A la Une