Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Buitrago s'offre la 4e étape, Plapp en Jaune, Gaudu perd gros

Paris-Nice
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @ParisNice

Un nouveau rendez-vous important se présentait ce mercredi aux candidats à la victoire finale de Paris-Nice avec une 4e étape très casse-pattes et une arrivée au sommet du célèbre Mont Brouilly ! A l'issue des 183 km de ce parcours en forme de montagnes russes, avec pas moins de sept ascensions à gravir, la victoire est revenue à l'inattendu Santiago Buitrago ! Parti dans l'avant-dernière montée du jour en compagnie de Luke Plapp (Jayco AlUla), le grimpeur colombien de la Bahrain Victorious a été impressionnant dans le Mont Brouilly pour faire mieux que résister à un groupe de favoris attentiste. Il s'impose finalement avec 10 secondes d'avance sur Plapp, le champion d'Australie se consolant avec la prise du maillot Jaune de leader !

La 4e étape remportée par Buitrago, Plapp 2e et en Jaune !

 

Evenepoel et les favoris attentistes, Gaudu perd toute chance au général

Derrière ce duo opportuniste mais finalement très costaud, les favoris ont attendu les derniers mètres pour se tirer la bourre. En spécialiste de ces sprints en côte, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a dégainé le premier et n'a été suivi que par Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), le champion du Danemark sautant le Belge sur la ligne pour la 3e place et les dernières bonifs en jeu. Arrivés 37" après Buitrago, les deux hommes ont devancé de deux petites secondes un groupe de 4 avec Egan Bernal (INEOS Grenadiers), Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale), Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) et Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike).

Le maillot Jaune Brandon McNulty (UAE Team Emirates) termine 10e à 46" et perd sa tunique au profit de Luke Plapp, qui pointait à seulement 15" au départ. L'Australien prend les commandes avec 13" d'avance sur son bourreau du jour Buitrago et 27" sur McNultyRemco Evenepoel est 5e à 30", Egan Bernal 6e à 40", Primoz Roglic est encore 15e à 1'10". La grosse déception du jour vient de David Gaudu, le coureur de la Groupama-FDJ ayant chuté bêtement en enlevant sa veste dans le final. Le Breton termine en roue libre à plus de 6 minutes. Le meilleur Français du jour est Aurélien Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale), 15e sur la ligne et désormais 16e du général.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une