Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aurélien Paret-Peintre : «J'ai 3 ambitions... avant le Giro»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À son aise sur Paris-Nice depuis 2021, avec trois bons classements généraux consécutifs (9e en 2021, 10e en 2022 et 11e en 2023), Aurélien Paret-Peintre arrive sur la 82e édition de la Course de soleil avec un statut de lieutenant auprès de Felix Gall, le huitième du dernier Tour de France. Le vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie 2023 n'en garde pas moins des objectifs personnels pour cette semaine, comme il l'a expliqué au micro de Cyclism'Actu à l'issue de la 1ère étape, qu'il a conclue au sein du peloton. "Je me sens bien depuis deux, trois semaines. Je suis monté en puissance au mois de février, j'ai fait pas mal de tops 10, donc j'arrive sur Paris-Nice avec des ambitions", commence par expliquer le troisième du Tour des Alpes-Maritimes (deuxième de la 2e étape) et cinquième de la Classic Var.

Aurélien Paret-Peintre après la 1ère étape de Paris-Nice

 

Trois ambitions pour Aurélien Paret-Peintre sur ce Paris-Nice

"C'est une course qui m'a toujours plutôt bien réussi, donc je suis content d'être ici. Je vais essayer de me mettre en position de gagner une étape, c'est toujours important, de faire un bon classement général et évidemment de servir d'appui à Felix (Gall) si on joue vraiment quelque chose de haut. Paris-Nice, c'est le dernier objectif de ma première partie de saison. Après, je vais relâcher un petit peu, puis partir sur une préparation pour le Tour d'Italie comme l'an passé, avec un long stage et le Tour des Alpes avant le Giro", conclut le Haut-Savoyard.

 

Olav Kooij s'offre la 1ère étape de Paris-Nice

C'est parti pour Paris-Nice 2024, qui a débuté ce dimanche dans les Yvelines, autour de la ville des Mureaux. Vallonnée, la 1ère étape a fait de gros dégâts parmi les sprinteurs, qui n'ont pas tous pu garder leur place au sein du peloton, et elle a également permis de voir quelques favoris à la victoire finale placer quelques belles banderilles, avec notamment un Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) déjà très actif et un Egan Bernal (INEOS Grenadiers) aux sensations retrouvées. Malgré une belle attaque dans le final du Français Anthony Turgis (TotalEnergies), que le peloton n'a revu qu'à 2 bornes du but, les sprinteurs ayant survécu aux deux belles bosses situées dans les 20 derniers kilomètres ont pu s'expliquer dans la bosse d'arrivée, le vainqueur du jour se nommant Olav Kooij !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une