Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aurélien Paret-Peintre, déçu : «Je me suis fait percuter et...»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @decathlonAG2RLM - @Getty

Pas de troisième top 10 final pour Aurélien Paret-Peintre sur Paris-Nice ! Au lendemain de sa belle prestation dans la Madone d'Utelle, ce qui lui avait permis de remonter au neuvième rang du classement général, le coureur de l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team a vécu une 8e étape beaucoup moins réjouissante. Seulement vingt-troisième à l'issue de cette folle journée, à près de 7 minutes du duo gagnant composé de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike), le Haut-Savoyard a perdu cinq places dans l'affaire et conclut donc la cinquième Course au soleil de sa carrière au quatorzième rang.

Remco Evenepoel vainqueur à Nice, Paret-Peintre 24e à 7'51"

 

"Je me suis fait percuter à l'entrée de la descente"

Au micro d'Eurosport, le neuvième de l'édition 2021 a expliqué ce qu'il s'était passé pour lui lors de cette 8e étape. "Tout le monde savait que la descente de la côte de Châteauneuf était très technique. Tout le monde sait aussi que ça tourne à gauche pour plonger dans la descente, mais apparemment certains coureurs ne le savaient pas alors que ça fait dix ans qu'on passe là. Je me suis fait percuter à l'entrée de la descente et ça m'a fait crever de la roue arrière. À ce moment-là de la course, je savais que c'était pratiquement terminé", confie tout d'abord le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2023.

"Dorian (Godon) m'a beaucoup aidé, je n'étais pas loin de revenir dans le deuxième groupe dans la côte de Peille, mais c'était trop tard. Pour les copains, j'ai essayé de m'accrocher, d'aller jusqu'au bout, mais c'était compliqué car dès Châteauneuf, j'ai su que c'était mort. Je suis un peu déçu car je pense que j'avais le top 10 du général dans les jambes. Je me suis bien senti lors des deux dernières étapes de montagne, donc c'est de bon augure pour la suite", conclut le coéquipier de Felix Gall, neuvième de ce Paris-Nice 2024 après avoir réalisé une belle dernière étape. 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une