Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Anthony Turgis : «Il faut aller de l'avant, se faire plaisir»

Paris-Nice
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

En tant que grand spécialiste des courses d'un jour, Anthony Turgis apprécie forcément particulièrement Paris-Nice, la première grande course par étapes de la saison étant très souvent décrite comme un enchaînement de classiques chaque jour. Présent pour la sixième fois consécutive de sa carrière au départ de la Course au Soleil, le Francilien de 29 ans n'a pas attendu longtemps pour se faire remarquer, attaquant à 10 kms de l'arrivée de cette première étape tracée autour des Mureaux. Finalement repris à deux bornes de la ligne, où le sprinteur Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) a levé les bras, le coureur du Team TotalEnergies est revenu à notre micro sur cette première journée placée sous le signe de l'offensive pour l'équipe française.

Anthony Turgis au micro de Cyclism'Actu aux Mureaux

 

"Aller chercher une victoire d'étape et le meilleur résultat possible"

"Les jambes répondent bien, donc à partir de là il faut se faire plaisir, aller de l'avant et essayer d'aller chercher le meilleur résultat possible. On a plusieurs cartes à jouer, donc on doit tenter toutes les possibilités, et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui avec l'échappée (de Mathieu Burgaudeau, ndlr), mon attaque dans le final et le sprint avec Sandy Dujardin (9e, ndlr). De mon côté, j'attendais plutôt la fin de course, je ciblais vraiment le final car ça me correspondait bien", a expliqué Anthony Turgis, dont l'objectif est simple pour cette semaine : "Aller chercher une victoire d'étape et le meilleur résultat possible".

Une victoire serait-elle suffisante pour faire oublier ce printemps tronqué par les non-invitations de son équipe sur nombre de grandes courses ? "Forcément, on essaye de faire au mieux sur ce début de saison. Malgré le fait qu'on ne soit pas invités sur toutes les courses et notamment les Classiques du printemps, on fait avec et on essaye d'aller de l'avant. J'ai forcément Paris-Roubaix en point de mire, c'est l'une de mes plus grosses courses du début de saison", a conclu celui qui a franchi laligne en 78e position, à 1'07" du vainqueur.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une