+
A LA UNE

Sergio Chumil la 4e étape... Gee écrase le classement général

O Gran Camino
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @BurgosBH

Après le chrono de la 3e étape d'O Gran Camino, les coureurs devaient maintenant s'attaquer à l'étape reine de l'épreuve, avec quatre cols et une arrivée au sommet. Déjà vainqueur vendredi, Derek Gee (Israel-Premier Tech) a écrasé le classement général. Le Canadien d'Israel-Premier Tech s'est cependant fait devancer par Sergio Chumil (Burgos-Burpellet BH) à la photo-finish. Gee pourra cependant se réconforter en regardant son avance au classement général avant la dernière étape, qui lui convient bien.

La victoire de Sergio Chumil sur cette 4e étape

 

Le résumé

La course se décante dans l'Alto a Pitinidoira, montée classée en première catégorie. Marco Frigo et Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) impose le tempo en tête de course et l'Italien s'écarte à 17 kilomètres de l'arrivée, laissant son leader mettre son rythme. Magnus Cort (UNO-X Mobility) tente de rester dans la roue du leader de la course, mais finit par craquer, tout comme Cepeda et Piganzoli qui finissent par céder. 

Seul Sergio Chumil (Burgos-Burpellet BH) résiste au Canadien. Le Guatémaltèque résiste et les deux coureurs attaquent la dernière bosse finale avec 25 secondes d'avance sur les poursuivants. Gee assure le rythme et Chumil reste dans la roue sans attaquer. Derek Gee lance le sprint mais le champion du Guatemela le déborde par la gauche et la victoire semble lui ouvrir les bras... c'était sans compter sur la résilience du Canadien qui se relance et prend l'intérieur et les deux passent en même temps la ligne. A la photo-finish, c'est Chumil qui est désigné vainqueur, auteur d'un meilleur lancé de vélo.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Une épreuve espagnole refuse la présence d'Israel-Premier Tech

O GRAN CAMINO

Derek Gee : "Remporter un premier classement général..."

 

A la Une