Neil Stephens de retour en tant que directeur sportif chez Jayco AlUla
RouteNeil Stephens, ancien cycliste professionnel, retourne chez Jayco AlUla. Membre fondateur (Orica GreenEDGE Cycling à l'époque) en 2012. Il quitte la structure en 2018, pour UAE Team Emirates-XRG puis la Bahrain Victorious. C'est le retour d'un homme important, l'homme du premier Monument de l'équipe, Milan Sanremo en 2012, et de sa première victoire sur la Grande Boucle, en 2013. Ses expériences dans les écuries du Golfe seront de précieux atouts pour relancer une équipe un peu moribonde. L'annonce a été officialisée via le communiqué de presse de l'équipe.
La victoire de Mathews au GP de Francfort 2025
"C'est formidable de revoir Neil"
Voici les mots de Gene Bates, Manager de l'équipe quand il mentionne sa nouvelle recrue. On imagine son enthousiasme, après une saison 2025 très délicate, conclut à la 16e place du classement UCI par équipes, et les difficultés rencontrées pour le renouvellement de la licence WorldTour : "Il était avec nous dès le début, et a grandement contribué à la croissance de l'équipe. Il connait déjà certains coureurs et les membres de l'encadrement, ce qui va accélérer son intégration. Il va nous apporter toute son expérience, et j'ai hâte que nous débutions ce nouveau chapitre."
Neil Stephens est également impatient de retourner "à la maison", il est convaincu du bien-fondé de cette nouvelle association, qui est toujours resté dans un coin de sa tête... : "J'ai beaucoup de chance et je suis très reconnaissant de revenir ici, 7 ans après. Je suis heureux de retrouver d'anciens collègues et rencontrer de nouveaux. J'ai toujours eu l'envie de revenir... Lorsque Brent Copeland (directeur général) et Gerry Ryan (propriétaire) m'ont contacté, tout s'est rapidement décanté. J'ai vraiment hâte d'apporter un peu d'adn australien à ce projet." Neil Stephens conclut en remerciant ses anciens employeurs : "Je suis reconnaissant envers mes anciennes équipes, j'y ai beaucoup appris"
Publié le par Christophe MONGAY