Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mikkel Bjerg et Tim Wellens ont prolongé avec UAE Team Emirates

Route
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @TeamEmiratesUAE

Le début de saison solide de Tim Wellens et Mikkel Bjerg se solde vendredi par une extension de leurs contrats chez UAE Team Emirates. Le Belge prolonge pour un an, tandis que le Danois restera dans sa formation jusqu'en 2027. Ce dernier vient de réaliser le meilleur résultat de sa carrière, en se classant 4e du Tour des Flandres il y a deux semaines. Le coureur de 25 ans avait par ailleurs pris la 3e place sur le contre-la-montre de l'UAE Tour cette saison. Et l'an passé, le triple champion du monde du chrono Espoirs s'était adjugé sa toute première victoire chez les pros lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné. De son côté, TIm Wellens vient de signer une campagne de classiques solide, 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 3e de la Flèche Brabançonne et 4e de l'E3 Saxo Classic. Vainqueur du général sur le Renewi Tour 2023, l'athlète de 32 ans est aussi fort de deux Top 15 sur Paris-Roubaix et au Tour des Flandres ces dernières semaines.

Tim Wellens 3e de la Flèche Brabançonne

 

Les déclarations de Tim Wellens et Mikkel Bjerg

"Je suis très heureux de m’engager à long terme avec UAE Team Emirates, s'est réjoui Mikkel Bjerg sur le site sa structure. L’équipe a beaucoup cru en moi depuis le début de ma carrière et j’ai l’impression d’avoir progressé et grandi à leurs côtés. J’ai l’impression d’être au bon endroit et je veux continuer à grandir avec l'équipe."

"Je suis très heureux de pouvoir continuer avec UAE Team Emirates et reconnaissant de cette opportunité, assure Tim Wellens. Je trouve un bon équilibre entre mes ambitions personnelles et le fait d’aider mes coéquipiers en fonction de la course, et c’est un rôle que j’apprécie beaucoup. Je me sens honoré d’être entouré de personnes aussi fortes, non seulement des coureurs, mais aussi du meilleur personnel. J’ai l’impression que c’est comme une famille, avec une atmosphère vraiment positive à chaque course. J’ai toujours beaucoup d’ambition de rester au plus haut niveau pour les années à venir et de gagner de nombreuses courses avec l’équipe."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une