Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mewael Girmay sur les traces de Biniam : «Mon frère m'inspire»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @WantyRT_U23

Biniam ne sera plus le seul Girmay au sein de la structure Intermarché-Wanty en 2024 ! Le coureur Érythréen voit son frère cadet Mewael Girmay (18 ans) rejoindre avec effet immédiat l'équipe de développement de la formation belge, Wanty-ReUz-Technord, qui a annoncé la signature de ce nouveau talent venu d'Afrique ce dimanche. Ce dernier, qui a grandi à Asmara, devient ainsi le 4e coureur africain de la structure wallonne, aux côtés de son compatriote et coéquipier Aklilu Arefayne, son frère Biniam Girmay et le grimpeur sud-africain Louis MeintjesGrand par la taille, Mewael Girmay a un profil orienté sprint et classiques. Il a participé à sa première course en Europe lors du GP Raygeo à Villers-le-Temple. Dimanche 3 mars, il a rejoint pour la première fois ses coéquipiers à l'occasion du GP de Lillers.

Biniam Girmay voit son frère Mewael débuter dans le cyclisme

 

La déclaration de Mewael Girmay :

"J'ai commencé le cyclisme il y a trois ans, inspiré par mon frère Biniam et le Tour de France. Depuis, j'essaie de regarder le plus de courses possible à la télévision et j'espérais suivre Biniam sur la scène cycliste européenne. La semaine dernière, je suis arrivé en Belgique et mon rêve est devenu réalité. J'ai été immédiatement invité à accompagner les coureurs pro d'Intermarché-Wanty lors de leur reconnaissance de l'Omloop het Nieuwsblad. L'accueil a été chaleureux et j'ai beaucoup apprécié découvrir les pavés flamands. J'ai ensuite rencontré le staff et mes coéquipiers de Wanty-ReUz-Technord à Bruxelles-Opwijk, où j'assiste à la deuxième place de Zeno Moonen depuis la voiture du directeur sportif.

En quittant mon pays pour la première fois, j'ai tout de suite compris que l'adaptation à la vie en Belgique comporterait de nombreux défis. Je vais devoir m'adapter aux conditions climatiques froides et humides par exemple. Je suis tombé en hypothermie lors de ma première course. Mais je suis très motivé pour réussir et je peux compter sur le soutien de l’équipe pour y arriver. J'ai des contacts quotidiens avec mon entraîneur Christophe Prémont et Kévin Van Melsen. Entre-temps, j'ai déjà effectué quelques entraînements de qualité avec mes coéquipiers Willam Graff et Tim Rex. J’attends également avec impatience l’arrivée de mon colocataire Aklilu Arefayne en Belgique. Mon objectif est d'apprendre le plus possible cette saison, en espérant obtenir des résultats pour Wanty-ReUz-Technord dès l'année prochaine."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Clap de fin à 30 ans seulement pour le fils d'une légende du sprint

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

 

A la Une