Mathieu van der Poel et Remco Evenepoel se sont entraînés ensemble
RouteÀ Calpe et dans les environs, il n’est pas rare de croiser des professionnels quand on est cyclotouriste, mais aujourd’hui un groupe particulièrement spécial était sur la route. Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step, Red Bull-BORA-hansgrohe en 2026) s’entraînaient en effet ensemble sur les routes espagnoles. C’est ce qu’on apprend grâce à une photo publiée en story Instagram par Fredd Ovett, l’un des compagnons d’entraînement habituels de Van der Poel. On voit également sur l’image Arvid De Kleijn (Tudor) et Luke Verburg (Parkhotel Valkenburg).
Remco Evenepoel, lors de sa dernière course avec la Soudal
"De retour au festival de la souffrance"
Evenepoel a d’ailleurs partagé la photo d’Ovett. "Back at the sufferfestival", écrivait-il en légende. En d’autres termes : "De retour au festival de la souffrance". Une séance d’entraînement corsée était clairement au programme.
On ne sait pas encore quand Evenepoel reprendra la compétition : malgré plusieurs rumeurs, son programme exact pour 2026 n’a pas encore été dévoilé. Van der Poel, lui, reprendra le cyclo-cross pendant la période de Noël. Il reste à savoir à quelle date il fera précisément son retour, mais une reprise à Anvers (20 décembre), Coxyde (21 décembre) ou Hofstade (22 décembre) semble la plus probable.
Publié le par Titouan LABOURIE