+
A LA UNE

Uno-X Mobility deviendra 7-Eleven pour La Doyenne dimanche

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UnoXteam

Quarante ans après ses débuts fracassants sur les routes européennes, l’équipe cycliste 7-Eleven fait un retour symbolique ce dimanche à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège. Grâce à son partenariat avec Uno-X Mobility, initié en 2023, la mythique formation américaine renaît le temps d’une course. Pour marquer l'événement, les coureurs (hommes et femmes) de la formation norvégienne troqueront leur tenue rouge et jaune habituelle contre les couleurs historiques vert-blanc-rouge de 7-Eleven.

Tadej Pogacar avant Liège-Bastogne-Liège 2025

 

Une page d'histoire

Ce retour rend aussi hommage à Eddy Merckx, qui célèbre cette année ses 80 ans. Un lien historique unit le champion belge à 7-Eleven, puisque sa marque de vélos est devenue sponsor de l’équipe américaine en 1989, ouvrant les portes du marché américain. Pour l’occasion, les coureurs d’Uno-X rouleront sur un modèle unique de Ridley Noah Fast.

Fondée en 1981, 7-Eleven a marqué les années 1980 avec des victoires prestigieuses, notamment le Giro 1988 remportée par Andy Hampsten. En 1991, l’équipe est devenue Motorola, lançant entre autres la carrière de Lance Armstrong. Ce dimanche, une page d’histoire se rouvre pour les amoureux du cyclisme.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar

 

A la Une