Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

McNulty, Sivakov... UAE autour de Tadej Pogacar

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
McNulty, Sivakov... UAE autour de Tadej Pogacar
Photo : @TeamEmiratesUAE

Après la victoire de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur la Flèche Wallonne et sa deuxième place sur l'Amstel Gold Race, il ne reste plus qu'une classique pour le Slovène : Liège-Bastogne-Liège. Vainqueur sortant, Tadej Pogacar s'est déjà imposé deux fois sur La Doyenne (2021, 2024), et souhaite remporter un 9e Monument ce dimanche. Pour cela, il pourra bénéficier d'une équipe solide, comme d'habitude.

Tadej Pogacar avant Liège-Bastogne-Liège 2025

 

Pogacar : "Beaucoup d'objectifs ce printemps... il m'en reste deux !"

Tadej Pogacar s'est exprimé dans le communiqué de son équipe : "J’ai vraiment apprécié cette campagne de classiques jusqu’à présent. Je suis arrivé dans cette période avec beaucoup d’objectifs et d’ambitions, et il m’en reste encore une, la plus importante dimanche. La course qui me convient probablement le mieux est Liège, donc j’ai vraiment hâte. Je pense que tout est en bonne voie pour faire une belle course à Liège-Bastogne-Liège, qui est le principal objectif de cette partie de la saison dans les Ardennaises."

Autour de Pogacar, la UAE Team Emirates a construit une équipe solide, afin de l'emmener parfaitement au pied de La Côte de la Redoute, où il avait fait la différence en 2024.. Felix Grossschartner, Vegard Stake Lengen, Brandon McNulty, Domen Novak, Pavel Sivakov et Florian Vermeersch accompagneront le champion du monde mercredi. Une équipe similaire à celle de La Flèche... seul Jan Christen, pourtant énorme mercredi, est remplacé par Vermeersch.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pauline Ferrand-Prévot : "Quelques kilos à perdre, donc..."

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Julian Alaphilippe : "Je me sens très bien, même si..."

 

A la Une