+
A LA UNE

Romain Grégoire : «J'étais dans le match, mais...»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Comme l'an passé, l'équipe Groupama-FDJ et Romain Grégoire ont conclu ce Triptyque Ardennais sur une note frustrante ce dimanche 27 avril. Venu sur Liège-Bastogne-Liège pour faire au moins aussi bien que lors des deux précédents actes (7e sur l'Amstel et la Flèche Wallonne), le jeune Bisontin était comme son coéquipier Guillaume Martin-Guyonnet dans le match avec les plus forts dans les différentes ascensions du final... mais ils n'ont pas réussi à trouver l'ouverture et ont finalement dû se contenter des 19e et 21 positions au sein du gros groupe qui s'est joué la 4e place au sprint. Une conclusion similaire à celle de la Doyenne 2024 qui n'a logiquement pas satisfait le leader de la formation française après l'arrivée.

La réaction de Tadej Pogacar après sa 3e Doyenne

 

"Quand l’équipe travaille pour toi, tu as envie de concrétiser..."

"L’équipe a bien bossé pour nous mettre en position au pied de La Redoute. On était bien dans le match dans les ascensions avec Guillaume mais je pense que la course n’a pas été assez sélective pour nous avantager. Je n’ai pas trouvé l’ouverture dans le sprint, donc je ressors très frustré. J’étais dans le match, mais quand l’équipe travaille pour toi, tu as envie de concrétiser. C’est dommage de ne pas avoir pu le faire aujourd’hui", a regretté Romain Grégoire, qui n'a donc pas réussi à remplir son objectif de triple top 10 sur cette semaine ardennaise.

Le bilan est identique pour Benoît Vaugrenard, son directeur sportif. "On se doutait qu’on pouvait assister à un sprint en gros comité pour les places d’honneur, ce qui a été le cas puisqu’il y avait encore quarante mecsIl aurait fallu une course plus difficile pour Guillaume ou Romain, mais c’étaient les conditions du jour et il fallait faire avec… C’est frustrant car je pense qu’on méritait mieux, mais on savait que le vent ne serait pas notre allié. On aurait voulu mieux finir ces ArdennaisesL’objectif était le top 5, nos leaders étaient là, ont répondu présent, mais ça n’a pas tourné en notre faveur. Je retiendrai que le collectif a encore été bon", a positivé l'ancien coureur.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar

 

A la Une